Il faudra bientôt compter (on l'espère !) avec une catégorie U6 (voir article dédié). La matinée EdR a commencé avec la première journée découverte des U6 tandis qu'à l'autre bout synthé s'entrainaient les U10 et U12 avec David et Alexis.

12:30 et le Club s'est animé d'un grand chassé-croisé entre la sortie d'entrainement, les U6 qui avaient le ventre vide et qui ont déjeuné leur première pasta-box au Club-House et les équipes U8 / U10 et U12 qui se répartissaient sur Gargenville (contre Gargenville et Dreux) et Versailles (contre Versailles et Rueil). On a envie de dire ENFIN des matchs ! Entre les U6 et ce grand départ en car, un air de jeunesse soufflait sur Jean-Pierre Rives et tout le monde avait le sourire aux lèvres (même ceux qui cherchaient désespérément un papier appelé "feuille de match").

Résumé des rencontres 

U8

A Versailles l'équipe est coachés par Emma et continue son apprentissage: il faut jouer, jouer et jouer ! Romain et Virginie accompagnaient l'équipe. Pas de blessé malgré une grosse chute pour l'un des joueurs à qui l'on souhaite de bien se remettre pour revenir plus vite. ♥♥♥♥

A Gargenville, l'équipe U8 a monopolisé le bout du terrain qui lui était réservée et fort d'un effectif plus grand, certains matchs ont permis de mixer les équipes...en faisant des matchs contre Gargenville (et avec) et contre Dreux (et avec) et contre...le RCC (et ensemble) ! 

U10

A Versailles l'équipe est coachée par Pio. 1 défaite: 1-5 contre Versailles et 1 victoire 5-3 contre Rueil. L'analyse technique révèle un très bon engagement et une excellente protection des rucks ! L'équipe est bien rentrée dans son match et a pris les choses très au sérieux. Les efforts à l'entrainement commencent à se voir. Un seul mot pour résumé cet après-midi: PLAI-SIR !!

A Gargenville l'équipe est emmenée par Fanny. 1 défaite : 4-2 contre Gargenville et 1 Victoire 6-3 contre Dreux. Le coach indique qu'après une première mi-temps molle il y-a eu un bon engagement collectif et une très bonne défense. Le travail va continuer sur le collectif pour que l'équipe joue ensemble.

 

U12

A Versailles l'équipe est coachée par Alexis. 1 défaite: 2-3 contre Versailles et 1 victoire 4-0 contre Rueil. L'analyse technique révèle une équipe avec une énorme envie de jouer et de l'engagement du début à la fin. Un bel état d'esprit avec un soutien permanent, des passes durant les phases offensives et du courage au plaquage lors des phases défensives. Dommage de s'être fait prendre par Versailles: après avoir été mené 0-2 en première mi-temps, les lévriers opèrent une vraie remontada pour aller jusqu'à mener 2-1 sur la deuxième mi-temps, mais cela n'aura pas suffit. Une vraie différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps ou l'on construit plus.

A Gargenville l'équipe est coachée par Basile. 2 Victoires: 15 à 0 contre Gargenville et 17-0 contre Dreux. Basile a donné beaucoup de voix en 1ère mi temps (et après aussi): malgré une différence de gabarit très nette en faveur des adversaires, les lévriers ont rapidement vu qu'ils pouvaient gagner en faisant un jeu "facile", très ressemblant au style....U8. Le coach a rappelé les bases du rugby U12 et a fortement oeuvré pour que le jeu se construise en faisant tourner régulièrement: il a ainsi pu arranger toute une série de combinaison d'équipe assez étonnantes pendant que l'écart continuait de se creuser.  

Un retour en fanfare

Avec dans chaque bus des "ambianceurs" de 1ère classe: Emma(ï) depuis Versailles et Fasile depuis Gargenville ;-) Tout y est passé: le hit-parade d'aujourd'hui, d'hier en passant par la jolie chanson française, avec des rimes riches. toujours un grand de moment de joie ! Merci les jeunes !

 

Des photos dans la Galerie  Photos, des U8 / U10 et U12 (Gargenville essentiellement).