Toutes les infos de l'EdR

Résultats EdR et U14 | week-end du 21 Nov.

2 destinations par ce temps magique: Houilles et "l'autre Club d'Ile de France avec 3 étoiles au label EdR": Montesson. Des mi-temps alternées qui permettent de balancer victoires et défaites, l'objectif est de laisser un maximum de temps de jeu afin que les équipes progressent....et de décrocher un maximum de sourires !

1ères années EdR SCUF ROC RCMC (Montesson)
RCC-U8 Défaite 6-12 Victoire 9-7 Défaite 10-11
RCC-U10 Victoire 16-9 15-15 Défaite 14-10
RCC-U12 Défaite 5-15 Victoire 7-5 Victoire 10-8
       
2ème années EdR      
RCC-U8 On pense qu'on a gagné ! On pense qu'on a gagné ! -
RCC-U10 Défaite 6-9 9-9 -
RCC-U12 Défaite 3-11 Défaite 1-12 -
RCC-U14 (le 14/11) Victoire 17-5 - Victoire 27-0
       

Enfin, ce week-end un petit groupe de U14 a été amené à jouer des ateliers techniques sous forme d'Olympiades ais cela fera l'objet d'un autre article ! 

 

 

EdR: Le Nouveau Maillot de la Saison !

Ce week-end était important: les dirigeants s'étaient affairés dès le Vendredi soir pour préparer les dotations de leur catégorie et tous nos joueurs jusqu'en U12 ont pu découvrir le nouveau Maillot de cette année. Vous l'aurez remarqué le jaune est à l'honneur et gare à la photo d'équipe car les anciens maillots vont vite vieillir du fait de ce changement raison pour laquelle bien respecter le "dress code" est important.

C'est la Direction Sportive avec Bib qui avant de procéder à la remise du maillot explique l'importance de celui-ci: les couleurs pour quel symbole ? pourquoi un lévrier ? quelle est l'importance du maillot pour notre sport collectif ? Et enfin, l'importance de savoir donner de son maximum sur le terrain et à côté pour bien représenter les valeurs de son Club et ses couleurs.....et faire frémir d'envie les autres équipes de venir nous rejoindre !

 

 

Un Samedi tout sourire


 

Il y- avait beaucoup d'activité ce Samedi...beaucoup, beaucoup, beaucoup. Notre EdR était la convoitise de Clubs voisins: nous recevions Suresnes le matin en plateau à Jean-Pierre Rives pour nos U8, U10 et U12 ainsi que nos mini-whippets et nos minimettes. Il y avait également, des rendez-vous d'arbitrage pour nos U12 à Gennevilliers, des matchs spécifiques pour le groupe évolution (ndlr: ceux qui commencent l'apprentissage du rugby) au SCUF, la découverte du rugby fauteuil pour d'autres et une triangulaire à Châtillon pour nos U14. Nos U14 qui gagnent contre Garches 12 à 7 et Châtillon 15 à 3 grâce à une bonne communication, des relais bien trouvés dans les passes qui permettent aux 2008 d' imposer leur rythme et leur vitesse avec une belle ligne bien au soutien et un jeu qui commence à se déployer (restons humble on est pas encore sur grand terrain...).

Nous tenons à remercier ici tous les Clubs du 92 qui nous ont reçu ce week-end, avec une très bonne ambiance chez les parents qui accueillaient. 

Début des plateaux pour l'EdR

 

Début des plateaux pour l'EdR et pour changer nous nous sommes retrouvés sur l'Ile de Puteaux, côté La Défense pour les U8 à U12 et côté Boulogne pour les U14. Et c'était un vrai match de rentrée: il se jouait à toucher, avec des règles qui ont évolué durant la semaine (laughing), des équipes de 5 et 7 joueurs, des terrains cachés derrière des tennis et piscines et qui changent en fonction des catégorie. Mais qu'est-ce c'était bien !

Le Père Noël de l'EdR | 16.01.2021

Aujourd'hui c'était le Père Noël qui nous rendait visite 💙💛. 

Si vous êtes adhérent depuis plusieurs années, vous savez ce que veut dire "le Père Noël de l'EdR": l'un des grands moments de vie du Club avec une salle et une ambiance pour chacun ! Cela commence par un entrainement particulier, U6 à U14 mélangés suivi d'un accès au grand gymnase préparé pour recevoir 300 personnes; un goûter assis tous ensemble, puis, tous serrés, à la queuleuleu pendant 2(0) minutes pour décrocher son super lot de Tombola alors que s'activent les sponsors et partenaires derrière leur stands, les dirigeants aux crêpes, au punch (celui de Bienvenue, qui fera que vous ne ne pourrez plus repartir) ou au vin, le tout rythmé par Monsieur Loyal qui orchestre les discours des personnalités de la Ville de Courbevoie et de notre Bureau. Le clou du spectacle étant l'arrivée sur l'estrade de l'équipe d'éducateur qui lance la choré, laissant ainsi le temps de préparer la montée sur scène des joueurs les plus petits cadeau en main, la remise étant faite par un mix éducateurs et joueurs de notre équipe Première. Et c'est alors la liesse pendant que notre photographe essaye tant bien que mal de cadrer une photo souvenir... Bref, si vous y étiez, et bien vous voyez de quoi on veut parler...et c'était le Père Noël d'antan.

Et cette année nous sommes fiers de l'avoir fait et d'avoir su nous adapter ! Gestes barrières, goûters préparés avec des gants, grand air: tout le protocole a été respecté. Les entrainements se sont succédés de 9h00 pour les U6 jusqu'à 14h00 pour les U14. La neige s'est mise à tomber dès 9h30 et ce sont donc nos U6, U8 et U10 qui ont eu le plaisir de s'essayer au rugby sous la neige ! Puis, comme le manteau nival continuait de s'épaissir, l'accès au terrain a été interdit. Certes nous aurons bien entendu quelques "avant on nous aurait laissé jouer" (NDLR: personne n'a osé dire, "sans collant", car il faisait froid et humide et on bien appris à mettre les mains dans le short aux petit pour se réchauffer), mais personne n'a désarmé. Et c'est grâce à l'initiative d'un éducateur que les U12 et U14 ont pu s'entrainer dans ce fameux Gymnase : éh oui ! il fallait y penser.... le couvre-feu nouveau n'entre en vigueur que ce soir et pouvoir faire du sport en intérieur reste possible jusqu'à ce soir à 18h00....et le Club a saisi cette chance ! L'entrainement a du coup tourné à des ateliers Cardio dans les gradins et des attaques et défenses basket-rugby.

A la fin de chaque entrainement les joueurs ont pu aller chercher leur en-cas de Noël: chocolat chaud et baguette-barrette de chocolat pour les U6, U8 et U10; Hot-Dog / Grenadine pour les plus grands. Mais la table qui était prise d'assaut était celle du cadeau de Noël: un sac de sport aux couleurs et armoiries du Club, numéroté de 100 à 350 qui a ravi petits, moyens et grands. Et c'est là notre plus grande satisfaction: vos sourires et vos mercis ! 

Pour les prochaines étapes ? les photos d'équipes seront bientôt en ligne au bénéfice du Club; nous souhaitons également organiser la "Nuit de Soustons": un concept nouveau, avec une ambiance de jeune (et très jeune) et que l'on croit très porteur. En effet, il sera à base d'oreiller et de projection des films des différentes saisons ! des Apéro parents ensuite et filer tout droit vers la fête de Juin.

On se revoit Samedi. Le lévrier Digital revient pour certains d'entre vous. Mais le Samedi nous y sommes tous ! Joie des sports de plein air !

 

Et merci à tous pour vos photos !

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312