Ecole de Rugby

Le plein, le plein, le plein de joie à l'EdR…

Dans quelques jours nous ré-ouvrirons les adhésions pour les adhérents actuels et c'est donc l'occasion de revenir sur cette fin d’année si particulière. Et pour y arriver il fallait juste que nos lévriers repartent tous en classe pour nous laisser le temps de ce petit résumé en image !

Que s’est-il passé pendant ce confinement ? Alors il y-a eu plein, plein, plein de choses organisées par nos éducateurs ; et il y-a eu plein, plein, plein de participants des U6 au U12 et plein, plein, plein de challenges et de devinettes ; il y-a aussi eu le Basile de 18h15 (unique) pour nous tenir en forme, petits, moyens, grands et très, très grands : le RV quotidien a permis de garder du lien et des muscles ! La mini-disco de Fanny et Emma pour défouler les plus petits crampons: organisation à la fois ludique et pro. Et puis il y-a aussi eu des surprises ! Au titre desquelles nous pouvons citer : un chat (prononcer "tchat’ ") de plus d’une heure avec le pilier du Stade Français Lucas Da Silva; 2 montages vidéo-souvenirs de Soustons, Saison 2018 et 2019 (Copyrights et Crédits @snoopyano) et une vidéo qui résume l’ensemble de cette période….avec les principaux acteurs : les lévriers !

Bravo à tous pour votre participation à ce moment unique et probablement historique de notre Club !

Copyright et Crédits : Alexis (Dirigeant EdR)

 

U10 & U12: les conseils des Pros !

Les activités ne manquent pas à l'Ecole de Rugby (et nous y reviendrons !) et la période de confinement aura été propice à montrer l'agilité des équipes pour mettre du liant et du sport au coeur des journées des tous-tous petits, les U6 aux plus grands de l'EdR les U14. Cette semaine il y-a eu une journée très particulière pour les U10 et U12: si particulière qu'elle mérite que l'on s'y arrête.

Sur l'horaire d' activité physique quotidien, en ligne, qui permet aux plus grands, de se maintenir en forme depuis la mi-Mars, Lucas Da Silva, Talonneur du Stade Français est venu nous rejoindre pour répondre aux questions des graines de champions (et de leurs papas, et de leurs frères et soeurs). Si vous ne le savez pas, Lucas a été amené du foot vers le rugby grâce à des lévriers: il a aimé ce sport et a fait ses classes au RC Courbevoie avec une génération aux sonorités aussi douces que Basile (à qui l'on doit cette invitation et ce super moment), Paul ou encore Enzo ou Victor.

La trentaine de joueurs rassemblée en visio., avait préparé des questions tout azimut: "A quel âge as-tu commencé le rugby ?" "qui était ton joueur préféré ?" "Comment as-tu été recruté par le Stade Français ?" (beaucoup d'intérêt) "Pourquoi avoir choisi le Stade et pas le Racing ?" "Qui décide des combinaisons en matchs ?" "Quels est le parcours pour devenir Pro?" "Est-ce que à 12 ans tu étais déjà "bien au dessus du lot" ?". Lucas s'est complètement prêté au jeu et pendant plus d'une heure les mains se levaient avec de nouvelles questions. On aura appris par exemple, qu'il avait été impressionné par Dan Carter (RCF) mais aussi Morné Steyn (SF) ou encore Du Plessis de Montpellier. Et puis ...il cite également ceux contre qui il a maille à partir : Camille Chat (RCF) ou encore Anthony Etrillard (RCT).

Et les questions affluent ensuite ses premières années de rugby: "Basile et Paul avaient-ils des surnoms ?" "Qui étaient les derniers dans les vestiaires ?" "Quels étaient tes meilleurs souvenirs de rugby ?" "la barrière de péage entre Hérouville et Paris se franchissait-elle facilement ?" : que des moments avec des consonances particulières pour les plus petits mais également pour les plus grands, puisque Lucas a pu revenir pour participer au voyage "RCC aux Antipodes" avec sa génération dont vous pourrez retracer le fil avec ce superbe résumé, fait par Snoopyano pendant le confinement.

Enfin, En tant que grand sportif, à la question "comment gardes-tu la forme pendant cette période ? As-tu pris du poids ?", Lucas a rappelé qu'il fallait manger des légumes et avoir une activité physique régulière pour éviter tout surpoids: alors on s'accroche pour cette dernière semaine de sport ! Et c'est ainsi qu'une heure en sa compagnie est passée en 10 minutes !

Lucas, merci pour ton temps pour nos lévriers et leur famille qui ont autant apprécié le moment que nous et merci à Mireille, sans qui rien de tout cela ne serait arrivé kiss......

U8 | U10 | U12 : l'EdR au beau fixe !

Il est des jours ou l'on sait que rien ne pourra vous arriver et c'était le cas ce Samedi. Il y- avait soit entrainement soit match : les 2ème années jouaient à Rueil contre Rueil et Massif Central (U12.2 uniquement). Les 1ères années jouaient à Saint-Germain-en Laye avec Aller et Retour en car.

L'ambiance était de mise et le soleil, les sacs, le café, les croissants et chouquettes de nos U10 auront probablement contribué à faire venir les parents en grand, grand nombre et la beauté des lieux à les faire rester. Les échos sont similaires sur l'après-midi même avec un peu de grisaille.

Au niveau des résultats, nous sommes très fiers de ce 4ème brassage de la Ligue pour le Département du 92: que des victoires, de vraies victoires, qui font plaisir car l'écart est creusé avec nos adversaires dans toutes les années. Sauf pour....nos U8 1ère année. Alors est-ce normal ? Chaque année à la même époque, la même question est posée. Le score des U8 n'est pas significatif par rapport à celui des équipes plus "âgées", comme les U12. Que les "petits" perdent ou gagnent, c'est le score des U12 qui prévaut pour l'ensemble des catégories. Si les U12 gagnent...les U8 continuent également vers les phases finales. Et pourquoi ? Il est considéré - à juste titre - que l'on apprend en U8 et U10 pour savoir jouer ensuite. Il ne s'agit pas que du score, mais de motricité, de savoir lancer et rattraper le ballon, de se placer par rapport au ballon, à ses co-équipiers et à ses adversaires puis enfin d'avancer ensemble en étant offensifs au moment opportun et en restant sur ses gardes pour défendre et n'encaisser aucun point: cela fait beaucoup pour un enfant de 6 ans ! Alors perdre en U8 1ère année est surtout synonyme d'apprentissage car le score ne reflète en rien la qualité de la future équipe qui se construit. Pour preuve l'année juste au dessus qui était dans une situation similaire l'année passée.  L'important à ce stade est le plaisir partagé que l'on prend en venant au rugby, en jouant avec ses copains et l'ambiance que l'on veut y mettre: regardez-les sur la photo ils ont l'air d'en redemander et sont en marche pour les victoires ! Alors tout le Club est avec vous pour les Tournois à venir et vos succès ! Et surtout, au delà de tout, il s'agit de ....Sport !

#greyhoundsarmy #greyhoundsfamily #minigreyhounds #Gogreyhounds #Plaisir #Passion #Jouer #Rêver #Grandir #Oubliertoutlereste

 

Les Scores:

U8.1 : vs MLSGP et Suresnes: Défaites

U10.1: vs MLSGP, on ne sait plus et vs Suresnes: Défaite 

U12.1:  vs MLSGP, victoire 4-5 et vs Suresnes, Victoire 11-2

U8.2: vs Rueil RAC Victoire

U10.2: vs Rueil RAC Victoire

U12.2: vs Rueil Victoire 7-3 et vs Massif Central Victoire 9-4

 

Le Rugby chez les plus jeunes ? c'est l'Ecole de Rugby (EdR)

Grandir ensemble tous avec le Rugby Club de Courbevoie. Nous sommes fiers de vous présenter ce petit film de 2 minutes sur notre EdR qui nous permet de remporter une belle place au Orange Rugby Kids Challenge !

 

Le Noël de l'Ecole de Rugby

 

C'est devenu une tradition au RCC: le 1er week end de reprise après les vacances de Noël, le RCC prolonge l'esprit des fêtes en organisant pour les enfants de l'Ecole de Rugby un Arbre de Noël. Cela a commencé par une entrainement particulier, qui a mélangé toutes les catégories, dont nos derniers nés de la saison: les U6 (4 ans et demi !). Un entrainement sur lequel la direction du Club avait organisé les Photos d'équipe (bientôt disponibles en ligne à l'achat) U6, U8, U10 et U12. Les U14 qui jouaient à l'extérieur ont rejoint la fête directement pour le Goûter et ils ont pu rattraper leur 200 petits frères et soeurs qui s'étaient déjà attablés devant du jus de pomme avec une vraie de vraie chocolatine / pain au chocolat (à vous de choisir !) juste sorti(e) du four !

Cette année - raisons électorales obligent - il n'y-a pas eu de discours des officiels - . Le Président, Vice-Président et Directeur Technique, se sont attelés à ce discours traditionnel, avec l'aide de nos Sponsors et Partenaires et toute l'équipe de bénévoles et d'encadrement les a rejoint sur scène. Pendant ce temps, la Tombola continuait sur le succès qu'on lui connait et les tickets ont été pris d'assaut dès l'ouverture des guichets ("quoi il y-a plus de tickets ?"); le punch célèbre (qui fait parti des incontournables) était servi par son créateur; les crêpes se servaient tantôt avec du Nutella, tantôt du sucre; les sachets de bonbons disparaissaient dans les petites mains, tandis que la bière se partageait, soit avec le logo du Club ("La Lévrière"), soit à la pression. 

Et cela est en train de rentrer dans le decorum de ce Noël: la cho-régra-phie ! Elle séduit les plus jeunes et amène son lot de bonne humeur (on a même vu des parents danser). Puis vient l'heure du cadeau: cette année c'était un maillot d'entrainement floqué: très jaune, très bleu et très lévrier ! Regardez les sourires des U6 aux U14....et la grève acheminera le reste en son temps....

 

 

 

 

 Des Photos dans la Galerie.

Sous-catégories

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312