Ecole de Rugby

Le Père Noël de l'EdR | 16.01.2021

Aujourd'hui c'était le Père Noël qui nous rendait visite 💙💛. 

Si vous êtes adhérent depuis plusieurs années, vous savez ce que veut dire "le Père Noël de l'EdR": l'un des grands moments de vie du Club avec une salle et une ambiance pour chacun ! Cela commence par un entrainement particulier, U6 à U14 mélangés suivi d'un accès au grand gymnase préparé pour recevoir 300 personnes; un goûter assis tous ensemble, puis, tous serrés, à la queuleuleu pendant 2(0) minutes pour décrocher son super lot de Tombola alors que s'activent les sponsors et partenaires derrière leur stands, les dirigeants aux crêpes, au punch (celui de Bienvenue, qui fera que vous ne ne pourrez plus repartir) ou au vin, le tout rythmé par Monsieur Loyal qui orchestre les discours des personnalités de la Ville de Courbevoie et de notre Bureau. Le clou du spectacle étant l'arrivée sur l'estrade de l'équipe d'éducateur qui lance la choré, laissant ainsi le temps de préparer la montée sur scène des joueurs les plus petits cadeau en main, la remise étant faite par un mix éducateurs et joueurs de notre équipe Première. Et c'est alors la liesse pendant que notre photographe essaye tant bien que mal de cadrer une photo souvenir... Bref, si vous y étiez, et bien vous voyez de quoi on veut parler...et c'était le Père Noël d'antan.

Et cette année nous sommes fiers de l'avoir fait et d'avoir su nous adapter ! Gestes barrières, goûters préparés avec des gants, grand air: tout le protocole a été respecté. Les entrainements se sont succédés de 9h00 pour les U6 jusqu'à 14h00 pour les U14. La neige s'est mise à tomber dès 9h30 et ce sont donc nos U6, U8 et U10 qui ont eu le plaisir de s'essayer au rugby sous la neige ! Puis, comme le manteau nival continuait de s'épaissir, l'accès au terrain a été interdit. Certes nous aurons bien entendu quelques "avant on nous aurait laissé jouer" (NDLR: personne n'a osé dire, "sans collant", car il faisait froid et humide et on bien appris à mettre les mains dans le short aux petit pour se réchauffer), mais personne n'a désarmé. Et c'est grâce à l'initiative d'un éducateur que les U12 et U14 ont pu s'entrainer dans ce fameux Gymnase : éh oui ! il fallait y penser.... le couvre-feu nouveau n'entre en vigueur que ce soir et pouvoir faire du sport en intérieur reste possible jusqu'à ce soir à 18h00....et le Club a saisi cette chance ! L'entrainement a du coup tourné à des ateliers Cardio dans les gradins et des attaques et défenses basket-rugby.

A la fin de chaque entrainement les joueurs ont pu aller chercher leur en-cas de Noël: chocolat chaud et baguette-barrette de chocolat pour les U6, U8 et U10; Hot-Dog / Grenadine pour les plus grands. Mais la table qui était prise d'assaut était celle du cadeau de Noël: un sac de sport aux couleurs et armoiries du Club, numéroté de 100 à 350 qui a ravi petits, moyens et grands. Et c'est là notre plus grande satisfaction: vos sourires et vos mercis ! 

Pour les prochaines étapes ? les photos d'équipes seront bientôt en ligne au bénéfice du Club; nous souhaitons également organiser la "Nuit de Soustons": un concept nouveau, avec une ambiance de jeune (et très jeune) et que l'on croit très porteur. En effet, il sera à base d'oreiller et de projection des films des différentes saisons ! des Apéro parents ensuite et filer tout droit vers la fête de Juin.

On se revoit Samedi. Le lévrier Digital revient pour certains d'entre vous. Mais le Samedi nous y sommes tous ! Joie des sports de plein air !

 

Et merci à tous pour vos photos !

 

EdR: Grandir c'est découvrir !

Noël est là et 2020 touche à sa fin.... sauf à ce que l'effet 2020 perdure et que le 1er Janvier nous nous réveillâmes à nouveau en 2020.... undecided Malgré tout et forte de ses 243 joueurs, l'Ecole de Rugby aura réussi cette année à trouver une alternance quasi-systématique aux diverses coupures. 

Ceci est possible grâce aux efforts des éducateurs et dirigeants bénévoles qui oeuvrent conjointement pour organiser la vie des catégories. En plus des 27 Dirigeants que compte notre EdR, nous avons un photographe qui nous prête main forte pour les photos d'équipe en la personne de Marc (bientôt dispos en ligne !) et un photographe qui officie sur le Club (fêtes, équipe Seniors etc...) en la personne d' Ivan. Et du coup...surprise ! quelques clichés U8 et U10 du 16 Décembre sont en ligne.

A cette époque généralement nous parlons de l'arbre de Noël et la Projection du Film de Soustons: ces évènements sont en suspens et dès que nous en avons la possibilité nous ne manquerons pas de vous le faire savoir ! En attendant, regardez au travers de ces photos la joie des nos enfants et de ceux qui découvrent le rugby et l'attention portée par tous les éducateurs à votre meilleur joueuse ou joueur.

Nous avons hâte de vous retrouver, en vrai, avec un club house bondé et des chassés-croisés d'enfants et de parents avec un grand sourire ! On y croit ! Très bonnes fêtes à tous !

 

Le Soleil de la Reprise pour l'EdR

On retient l'hyper envie des joueurs - l'ultra-motivation des éducs et le soin accordé aux programmes et aux parcours pour cette reprise. On retient aussi  l'absence des parents du fait des barrières sanitaires (sauf pour nos U6); des catégories qui se croisent sans se toucher et qui s'entrainent par bloc de 45 minutes; des dirigeants avec le masque qui veillent au bon déroulement de la matinée et...200 joueurs sur le terrain sans collants: est-ce utile de le préciser ? nous sommes au Rugby Club de Courbevoie et nous savons de longue date que "nous n'attrapons pas froid par le jambes" (mais par les extrémités). Oui c'est bien la reprise qui apporte ce soleil à Jean-Pierre Rives ce matin.

 

Alors continuons à garder nos distances ! Ne râlons pas sur la reprise du rugby sans contact ! Ne déplorons pas l'absence d'ouverture des vestiaires et l'arrivée et le départ en tenue ! Et regardons surtout l'exploit d'avoir réussi à se retrouver dehors ce matin.

Combien de sports peuvent se prévaloir d'un retour à l'entrainement dès ce matin 9h00 ? Combien d'activité collectives ont cette chance ? Chaque année en introduction de nos réunion de parents nous le disons: le rugby est un sport dur, qui se joue en extérieur; se lever le Samedi pour être sur les terrains, dehors, tôt pour les petits n'est pas évident (surtout contre une promesse de calme devant la TV et la Play). Alors si il fallait donner du sens aux sacro-saintes valeurs du rugby, à l'envie, à la passion d'y être et à celle du savoir-être ensemble, c'était ce matin sur les synthétiques du Club. 

Vu les conditions, il n'aura manquée à cette matinée qu'un apéro des parents au Club-house, qui se serait terminé inévitablement vers 16h30. Et si tout est maitrisé et que nous faisons attention....c'est pour bientôt !

D'autres photos dans la Galerie:

 

Jolie rentrée Olé, Olé ! pour l'EdR

1er plateau départemental et .... de la maîtrise pour tous ! Pour les plus grands de la difficulté que de "repartir" à 5 ou 7....et cela se ressent au score chez les U14 avec un 50/50. Par contre, pour les catégorie U8 à U12 c'est une moisson...à foison !

En résumé

 

RCC Clamart Puteaux SCUF Rueil Racing-Nanterre  Neuilly  Racing-Plessis   Antony
U8.1ère année     Egalité          
U8.2 Victoire Victoire            
U10.1 - - Défaite...avec un avenir prometteur !          
U10.2 Défaite Victoire            
U12.1 - - On ne sait plus, mais vu les sourires... on se doute          
U14.1 - - - Défaite Victoire  -  -  -
U14.2  -  -  -  -  -  Défaite Défaite Victoire

 

L'avis des coachs

U8.1 Globalement égalité (les honnêtes diront un léger avantage au SCUF)

U8.2 En exhibition contre Clamart, plus accroché contre Puteaux, défaite en 1ère mi-temps, belle victoire en 2ème et plus accroché en 3ème. Le match s'est tendu au fil du temps et on a pu lire de la hargne et de la rage de vaincre chez les lévriers (raffuts, arrachage de ballon, poussée en touche, plaquage....). Le match a basculé petit a petit vers du plaqué...  ⚡⚡⚡

U10.1: 1ere mêlée fermé,  1er lancer en touche... beaucoup de nouveautés pour ce match. Et ça va le faire ! On le sent ! Malgré la défaite, à la question "qui s'est amusé et qui veut revenir ?" tous ont levé la main !

U10.2: rapidement on forme 2 équipes U10 afin de pouvoir faire jouer tous les présents. Bonne ambiance. Du niveau dans l'équipe de Clamart qui réalise de très belles passes avec un jeu bien construit.

U14.1: A Rueil . Les 2008 . Match uniquement à 7 ("si on avait su on serait pas venu ;-)"
Défaite face à Rueil-Malmaison . Victoire contre Racing-Nanterre
Au titre du positif: l’envie, la qualité des passes, le mix avec quelques nouveaux
Au titre de ce qu’il y aurait à travailler : La défense et le « aux jambes »

La morale de la journée: "Quand on veut jouer bien on est énorme, mais lorsque l'on est suffisant ou pas concentré on a un niveau plus faible"

U14.2 : A Antony pour les 2007, 3 Matchs à 7 avec 2 équipes: les fits et les avants. Pour les fits perdu 9 à 7 contre Neuilly. 1er mi-temps bien engagée, sombrée en 2ème.
Scénario identique contre le Racing perdu 9 à 7 pour les fits. Pour l'équipe des 'avants' malgré l'envie 7 essais d'écarts à la fin contre le Racing. Et enfin, Victoire contre Antony !

Quelques photos des parents (très mélangées...)

Soustons...Tic-Tac...Tic-Tac !

La Saison 4 de Soustons démarre ! Tous aptes aux activités aquatiques .... Bravo ! Vendredi prochain, 18h30, réunion en ligne pour les participants: coordonnées envoyées par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avis aux retardataires pressez-vous pour les papiers

 

.

 

Sous-catégories

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312