Senior.e.s
Les féminines (Fédérale1) pour leur première journée de championnat se déplacaient au centre d'entrainement du Racing 92, signe des nouvelles ambitions du Racing vis à vis de leur équipe féminine qui n'évolue donc plus à Nanterre.
Premier match de championnat , avec son lot d'approximations, de fautes, qui n'ont pas permis au jeu des deux équipes de se développer, néanmoins c'est le Racing qui prend l'avantage au score, par une penalité, puis par un essai non transformé (8-0). Il faut attendre le demi-heure de jeu pour voir Courbevoie revenir au score suite à une action enfin aboutie et un essai en bout de ligne. Essai transformé, Courbevoie n'est qu'à un point du Racing à la pause (8-7)
Malheureusment la seconde période commence mal pour nos Whippets, puisque dès le coup d'envoi, le Racing double la mise ( 13-7), s'en suit une longue période de domination du Racing, mais si la défense de Courbevoie plie, elle ne rompt pas, se mettant néanmoins souvent à la faute. C'est passée l'heure de jeu que le Racing inscrit un troisième essai concrétisant sa domination (20-7). La suite du match est à l'avantage de Courbevoie, qui saura se montrer efficace sur ses possesions près de la ligne adverse en inscrivant un deuxième essai à moins de dix minutes de la fin. Le score en restera là, même si Courbevoie fut à deux doigts d'inscrire un troisième essai dans les ultimes minutes. Point de bonus défensif pour les Whippets qui ne reviennent donc pas les mains vides de ce court déplacement.
C'était attendu, la Fédérale 1 masculine et les espoirs en se déplaçant à Orléans savaient la tâche difficile qui les attendait. Il ne furent pas déçus avec deux lourdes défaites à la clef (33-3 pour les espoirs, 47-0 pour l'équipe Une). Il faut dire que le RC Orléans a de grosses ambitions et a les moyens d'y parvenir depuis sa montée aux dépens de Courbevoie en 2022 ( Ca sera Orléans pour le barrage d'accession en Fed1 )
Seule l'équipe évoluant dans la poule "fermée" de Régionale 3 a gouté à la victoire chez les +18 ce week-end, en s'imposant 28-12 face au RC Paris 15.
Jeunes
Phase de brassage pour les équipes régionales U16 et U18, les équipes deux du club dans ces catégories.
Samedi les U18 s'imposent 45-19 face au Parisis RC sur le terrain d'Ermont, Courbevoie a fait la différence en sconde période.
Dimanche matin, lourde défaite des U16 à Gennevilliers sur le score de 81 à 14
Ecole de Rugby (U12)
Matinée a Clichy