Finales départementales pour l'école de rugby ce week-end

U8

 

Samedi 20 mai à Gennevilliers sous le soleil, les matchs se jouaient en 7 min. Courbevoie fait partie de la poule A et prête à affronter Puteaux, Rueil, Garches et le Racing Colombes.

1er match : RCC / Racing Colombes.
Bel investissement en défense de nos lévriers, malheureusement toujours cette réserve face au racing, nous nous inclinons 6-0

2ème rencontre : RCC / Puteaux.
Victoire marquante pour Courbevoie qui reprend ses habitudes. 5-0

3ème rencontre, RCC face à Rueil
Ce fût un match haché par bravade fautes de main des 2 équipes, nous nous inclinons 1-0

En dehors du terrain nos lévriers sont en pleine forme, occupant très bien l'espace, s'occupant à se poursuivre, aux placages.... No comment

4ème rencontre : RCC / Garches
Pour ce dernier match de poules, les lévriers se donnent à fond et remporte 4 à 2.

Tous les ingrédients étaient là : engagement, agressivité défensive, des passes, du soutien, audace en attaque avec une chistera et de la solidarité sur le ligne. Bravo !

Nos lévriers ne se qualifient malheureusement pas pour les phases finales et vont affronter Clichy en match de classement.
Nos champions finissent sur une très belle note avec un beau match gagné 5-2et de savoureuses actions.
Si les enfants ont pris autant de plaisir que les parents spectateurs, alors ça aura été une belle après-midi en plein air.

Et des entraineurs enroués ! Merci les coachs !

 

 

U10

Une seule équipe U10 mixant 1ère et 2ème années et qui peine à trouver ses marques et s'en sort de façon "équilibrée" en remontant la pente au fur et à mesure des matchs.
Défaite vs Clamart: 2-0 
Défaite vs Meudon: 3-1
Victoire vs. The Racing: 1-0
Égalité vs. Rueil : 2-2
 
Très beau tournoi et belle organisation de la part de Gennevilliers qui nous reçoit larmi de très nombreuses équipes.
Et une bonne occasion pour les supporters des 2 années U10 d'être ensemble autour de cette équipe
 
 

U12

Finale départementale à Garches, 15 équipes réparties en 5 poules de 3.

Notre équipe (composée de 2005 et de 2006) est donc opposée dans un premier temps à Antony et Suresnes. Match nul 0-0 contre Antony et victoire 1-0 contre Suresnes. Malheureusement, le résultat du match entre Suresnes et Antony ne nous permet pas de terminer 1er, ni meilleur 2e des 5 poules.

Nous nous retrouvons donc dans une nouvelle poule de trois avec Meudon et Neuilly pour les places de 7e à 9e. Une victoire 5-2 contre Neuilly mais une défaite 2-1 contre Meudon, font que nous terminons 8e sur 15 de ces finales...

 
 

U14

Pas de finale pour nos minimes, amis une rencontre amicale face aux voisins de Clichy. Match très ouvert, où Courbevoie s'est imposé grâce aux transformations passées (égalité du nombre d'essais.