Ce week-end marquait la reprise des compétitions suite à deux semaines de froid et de neige, il marquait surtout les premiers matchs joués depuis le décès accidentel de Loïc. Les differentes équipes engagées ont observé une minute de silence avant leurs matchs réspectifs. Les joueurs de l'équipe fanion ont porté lors de l'échauffement un t-shirt noir floqué du N°6 dans le dos, et sur le torse le prénom Loïc.
Les réservistes d'Hagondange ayant declaré forfait, seul l'équipe Une à joué ce dimanche sur un terrain plus que souple. Il n'y a guère eu de suspense lors de ce match, le RCC menait 14-3 à la mi-temps et s'impose finalement 40 à 8. Néanmoins les Lorrains n'ont jamais baissé les bras, jouant cranement leur chance et posant des problèmes dans les rucks et les regroupement au second de la poule. Ce n'est qu'en fin de match que Courbevoie a assuré son bonus.
La semaine prochaine déplacement à St-Denis pour le second match reporté (initialement prévu le 27 janvier)
Les deux équipes juniors ont elles aussi gagné leurs matchs face au Mureaux et au SCUF. Le week-end avait bien commencé avec la victoire des Vieilles Branches face aux "Maule-Blacks"