genn-3712.jpg

Ce derby entre voisins s'annonçait sous les meilleurs hospices. Le soleil était au rendez-vous, la tribune largement garnie, les Vieilles Branches aux fourneaux et à l'animation (merci à eux) et deux équipes qui s'affrontaient pour la première fois à ce niveau. Bruno Bordais avait prédit il y quelques annéees alors que le club était en honneur que nous jouerions un jour ce match. C'est chose faite.

L'équipe B ouvrait la voie et se faisait surprendre dans les dix premières minutes par 2 essais inscrits par Gennevilliers qui verra les visiteurs mener 14-00 à l'entame du match. Par la suite le match va s'équilibrer, Courbevoie va combler ses lacunes défensives, serrer les rangs et parviendra à marquer un essai collectif. Une pénalité marquée ne permettra cependant pas aux locaux de revenir dans la partie. Défaite : 14-08.

L'équipe Une faisait une entrée remarquée à l'inverse de sa devancière. Elle dominera cette première mi-temps en terme d'occupation et de possession et se montrera incisive sur de nombreux lancements derrière. 2 essais viendront traduire cette domination, le premier amorcé par une belle combinaison qui va voir Arnaud Sainsot transpercer le rideau adverse pour offrir à Cévic Mayembo un ballon d'essai. Le second sera inscrit par une très belle percée d'Adrien Herminier qui viendra conclure au bout d'une course de 40m et après avoir passé en revue 4 défenseurs. Une transformation et une pénalité viendront gonfler le score: 15-00 à la mi-temps pour Courbevoie.

La seconde mi-temps sera un véritable calvaire pour les joueurs du RC Courbevoie. Après une touche litigieuse pour Gennevilliers dans les 5m de Courbevoie, le vent va tourner avec un premier essai marqué en force par les visiteurs qui revenaient à 15-05. S'ensuivra une avalanche de pénalités et de cartons (5 au total contre Courbevoie) qui va changer la physionomie du match. Les locaux vont jouer pendant 38 mn en infériorité numérique dont 25mn à 13 contre 15. Courbevoie à force de courage et de solidarité tiendra le score jusqu'à la 76e mn avant de prendre une pénalité puis un essai transformé dans les arrêts de jeu. Une pénalité permettra de glaner le bonus défensif, ce qui reste une maigre consolation comparé à  l'investissement des joueurs. Il faut cependant noter la très belle prestation de la ligne de trois quarts en attaque. Les avants ont montré également de belles qualités de resistance lorqu'ils furent acculés pendant de longues minutes sur leur ligne.

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312