Rugby Fédérale 2 – Courbevoie – Drancy : 22-9
Une pluie de cartons fait basculer le match
Triste dimanche ! Drancy en déplacement à Courbevoie s’est incliné sur le score de 22-9. Malgré une première mi-temps accrochée, le match a tourné à l’avantage des locaux. Un carton rouge et deux cartons blancs ont eu raison de la bonne volonté des joueurs Drancéens.
« On grille nos jokers… » , se désolait le manager Laurent Plot à la fin de la rencontre. Courbevoie, largement à la portée des Sequano-Dyonisien, repasse pourtant devant eux au classement général à l’issue d’un match serré mais sans grand rythme.
Les bleu et jaune se font crucifier dès la première minute du match par un essai transformé de Courbevoie à la 36e seconde (7-0). Une pénalité de Jacob permet à Drancy d’ouvrir son compteur (7-3, 10e). Les bleu et jaune remettent peu à peu la main sur le ballon jusqu’à ce qu’un premier carton blanc (Nicaise, 25e) vienne faucher les ambitions des visiteurs. A 14 contre 15, les Drancéens résistent tant bien que mal. Jacob réduit même le score en réussissant une nouvelle pénalité (7-6, 33e). Las ! Sitôt Nicaise revenu sur le terrain, c’est Dao Gaoussou qui prend un rouge (39e). Le tournant du match.
Au retour des vestiaires pourtant, ce sont les Drancéens qui marquent les premiers par une pénalité (7-9, 44e) . Mais une nouvelle faute entraînant un deuxième carton blanc (Nion, 59e), les voilà à 13 contre 15. Courbevoie peut dérouler. Une pénalité (10-9), puis un essai transformé face au poteaux (17-9, 64e) et les locaux commencent à prendre le large. La fin de la partie s’emballe. Drancy tente le tout pour le tout et réussit quelques incursions en terres adverses sans pour autant concrétiser. Courbevoie en profite et finit, sur un dernier essai dans les arrêts de jeu, par semer définitivement Drancy (22-9, 80+5e).
Pour se maintenir en fédérale 2 sans dépendre des résultats d’une autre équipe, Drancy n’a plus le choix. « Il nous reste trois matches dont un déplacement à Clermont-Cournon. Il faut qu’on en gagne au moins un » , calculait Laurent Plot la mine grise et soucieuse à la fin de la rencontre. Le plus dur reste à faire.
A Courbevoie, Stade municipal espace JP Rives : Courbevoie – Drancy : 22-9 (mi-temps : 7-6)
Les points pour Drancy : trois pénalités de Jacob
Les points pour Courbevoie : trois essais, deux transformations et une pénalité
Cartons blancs : Nicaise (25e), Nion (59e)
Carton rouge : Dao Gaoussou (39e)
Bonus offensif pour CourbevoieScore de la réserve : 20-11