Ce dimanche 6 Mars, Courbevoie recevait Chevreuse dans un match entre mal classé de la poule 2. Même si Chevreuse se savait déjà relégué, ils n'étaient pas venus pour profiter du beau soleil des Hauts-de-Seine. Le match aller restait dans les mémoires au coup d'envoi aussi bien pour la réserve (un match arbitré par LCA...) et en première où une pénalité litigieuse à la dernière minute avait permis à Courbevoie de l'emporter 18 à 16.
La réserve a rapidement remis les pendules à l'heure en l'emportant assez facilement, malgré un match brouillon, sur une équipe de Chevreuse vaillante mais diminuée par de nombreuses blessures.
Alors que les Vieilles Branches commencaient à peine à faire monter la température parmi les 600 spectateurs s'étant déplacés au stade Jean-Pierre Rives, Mat Colrat ouvrait le score dès la 7ème minute. Mis à part cet éclair la première mi-temps fut assez terne. Courbevoie dominait mais n'arrivait pas à concrétiser ses nombreuses actions. Le score était de 12 à 6 au changement de côté.
Dès le début du second acte, les alto-séquannais montraient toute leur détermination à l'emporter, mais surtout à l'emporter avec le bonus offensif... Condition innamovible pour obtenir ce maintien tant espéré en Fédérale 2.
40 minutes plus tard, mission accomplie grâce à une victoire bonnifiée 34 à 13.
A noter, les très belles performances de Jean Bagarry, Laurent Duleau et Baptiste Pégaz.
Un grand merci aux "Vieilles Branches" de Courbevoie qui ont assuré l'animation avec humour et bonne humeur !{jcomments on}