RUGBY (Fédérale 2) / Epernay passe à côté
Publié le lundi 14 février 2011 à 09H53
EPERNAY a manqué l'occasion de réaliser un bon coup sur la pelouse de Coubervoie. Maigre consolation, les Franciliens ont loupé le bonus offensif.
Après le nul de la semaine passée à Drancy (19-19), on pouvait légitimement croire qu'Epernay allait mieux. Qu'Epernay pouvait s'en sortir. Et surtout qu'Epernay allait ramener autre chose qu'un revers de son déplacement à Courbevoie.
Hélas, il n'en a rien été. Bien au contraire. Et sans une réaction d'orgueil en fin de match, la défaite aurait pu en rester au stade la correction.
Bobrik en force
En effet, alors que les locaux menaient déjà 36-5, Kadari, entrait en jeu en cours de match, s'emparait du cuir pour inscrire le deuxième essai de la journée (74e) pour les Sparnaciens, après celui de Da Paz en contre en fin de première période (32e).
Autant écrire que Courbevoie, qui tenait jusqu'alors le bonus offensif, l'avait franchement mauvaise. Et pour les fâcher un peu plus, à la sirène, Bobrik marquait en force le troisième essai des siens. Inutile certes au tableau d'affichage (36-17), mais toujours bon pour le mental.
Avant cela, les Franciliens avaient fait feu de tout bois. C'est le troisième ligne Nicol qui avait ouvert les vannes à la 10e sur un essai en force. Peu avant la demi-heure de jeu, le trois-quart aile Hervé inscrivait un autre essai en bout de ligne (15-0).
Et ce n'était pas fini, puisque juste après l'essai de Da Paz, Colrat répliquait (22-7). En seconde période, Bakayoko (48e), puis Colrat (62e), encore lui, donnait des allures de corrections à cette rencontre. Avant la réaction que l'on connait.
{jcomments on}