Vichy - RC Vichy : il est encore temps de réagir
C'est passé juste mais c'est passé. Malgré leur victoire face à Courbevoie (18-13), les Vichyssois ont déçu. Ils ont préféré s'enliser dans le défi physique que de pratiquer un jeu de contournement face à plus costauds qu'eux.
Le vestiaire des Vichyssois ne transpirait pas la joie, dimanche soir. Malgré la victoire (18-13), les joueurs du racing affichaient profil bas, leurs entraîneurs aussi mais pour d'autres raisons.
Car tous savaient qu'ils l'avaient échappé belle face à Courbevoie et que cette sortie avait laissé à désirer.
En cale sèche pour marquer au moins un tout petit essai, les Vichyssois se sont, une nouvelle fois, appuyés sur la botte de Romain Droguet.
Auteur de six pénalités réussies sur sept tentées, l'ouvreur du RCV a été le sauveur d'un groupe contré dans toutes ses initiatives. « Quand on ne déplace pas le jeu face à une équipe gaillarde devant, il ne faut pas s'attendre à des miracles, explique Éric Nicol. Sans profondeur dans nos placements et sans vitesse, il nous a été difficile de porter le danger. On a encore pris quelques ballons portés qui nous ont fait reculer. Ça fait deux dimanches d'affilée que le groupe déçoit. Il est temps de réagir, même si la victoire a été au rendez-vous ».