Pour ce deuxième match à domicile, on a pu longtemps espérer une belle après-midi. En effet, le beau temps avait fait son retour pour ce premier week-end d'Octobre. Mais malgré la belle victoire de l'équipe réserve arrachée à la dernière seconde (12 à 9), l'équipe première goûta pour la quatrième fois en quatre match à la défaite, une défaite concédée en fin de match qui devrait laisser un goût amer à nos bleus et jaunes qui craquèrent complètement dans le dernier quart d'heure.
Résumé Midi Olympique
A Courbevoie_ Clermont-Cournon bat Courbevoie 39-19 (8-9)
Clermont-Cournon: 5E Rousier (28e), Teyssonneyre (49e), Desseauve (56e), Mureau (75e), Brouckaert (79e); 4T Delprat (49e,56e), Mureau (75e,79e); 2P Delprat (5e), Mureau (72e).
Courbevoie: 1E Breaud (43e); 1T Poltron (43e); 4P Poltron (7e,20e,35e,60e).
Arbitre: M. Dallon (Drôme-Ardèche)

La première mi-temps voit les deux équipes faire jeu égal. Les trois-quarts auvergnats font définitivement la différence dans les dix dernières minutes profitant de la baisse de régime d'une valeureuse équipe francilienne. Les meilleurs : A Clermont-Cournon, Desseauve, Abbouny, Rousier; à Courbevoie, Mauligalo, Breaud, Poltron, Masnière.


Résumé complet:

Les Courbevoisiens entament le match tambour battant et campent dans le camp auvergnat pendant le premier quart d’heure. Même si ce sont les Cournonnais qui ouvrent la marque par l'intermédiaire de Delprat à la cinquième minute, le match semble à la portée des altoséquanais. Poltron, très en réussite dans ses tirs au but longue distance, réussit deux pénalités de plus de 40 mètres (voire 50...) à la 7ème et à la 20ème minute et permet à Courbevoie de prendre les commandes du match comme à Châteauroux le week-end précédent.

Très vite les joueurs du Puy de Dome réagissent et marquent leur premier essai. L'ailier Rousier déborde son vis-à-vis et s'en va aplatir en coin... un essai qui ne sera pas transformé, le score est alors de 6-8 à la 28ème minute. Poltron concrétise une troisième tentative toujours aussi difficile et permet à Courbevoie de mener à la pause après une première mi-temps bien terne. 9 à 8.

Dès le retour sur la pelouse, Courbevoie impose une énorme séquence à Clermont-Cournon. Ils alternent jeu déployé et jeu au près avec beaucoup d'envie ce qui offre au talonneur Julian Breaud son premier essai. Aussitôt, le caractère des joueurs de la banlieue clermontoise ressurgit et, c'est piqués au vif qu'ils s'en vont marquer leur deuxième essai de la rencontre grâce à Teyssonneyre le numéro 8. L'essai étant transformé, le score est de 16 à 15 en faveur de Courbevoie à la 50ème minute.

Le carton blanc reçu par Bertrand Nicol met alors les Courbevoisiens dans le rouge.  Ils encaissent un premier essai à la 56ème avant de craquer complètement dans les 10 dernières minutes en concédant deux nouveaux essais. Ils offrent ainsi un point de bonus offensif un peu généreux aux auvergnats.

Cette défaite démontre une nouvelle fois tout le travail qu'il reste à accomplir pour pouvoir tenir tête pendant 80 minutes à toutes les équipes.


Match des équipes réserves:

L'équipe réserve a su aller puiser dans ses réserves pour arracher une victoire amplement méritée. Un essai de presque 100 mètres initié par Madjid Ait-Ouakli dans ses 22 mètres et conclut par Nicolas Kouyoumdjian après un sprint à travers la défense de plus de 80 mètres permet à la B de décrocher la victoire à la dernière seconde.


Score final 12 à 9

{jcomments on}

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312