A Courbevoie temps agréable, belle pelouse
Compiègne bat Courbevoie 39 à 24 (26-12).
Pour Compiègne:
3 essais: Seltzer(20e), Carlier(25e), Martin(50e);
3 transformations: Drahonnet(20e,25e,50e);
6 pénalités: Drahonnet(3e,10e,14e,39e,60e,71e )
1 carton jaune: Resouf(58e)
Pour Courbevoie:
4 essais: Guillon(28e), Nicol(35e), Kouyoumdjian(41e), collectif(69e);
2 transformations: Poltron(28e), Dulau(69e)
Arbitre: M. Jouvenoz (Alpes).
Résumé Midi Olympique
Face à des franciliens branchés sur courant alternatif, les Compiégnois ont su concrétiser leurs temps forts grâce à leur supériorité physique et technique. Les joueurs de Compiègne ont su profiter des largesses défensives de Courbevoie en s'appuyant sur un ouvreur en grande forme.
Les meilleurs: A Compiègne, Martin, Strady, Drahonnet, Carlier; à Courbevoie, Guillon, Cidera, Hervé, Dulau.
Résumé complet:
Dès les premières minutes du match, on sent les joueurs de Courbevoie à la peine. Ils sont cueillis à froid par des Compiégnois réalistes. Leur demi d’ouverture passe trois pénalités en 15min, ce qui n’augure déjà rien de bon pour la suite du match. Les trois quarts jaunes et bleus rendent trop de ballon au pied à leurs adversaires et se privent de munition si bien qu’en moins de 5 min les visiteurs tuent le match par deux essais. Le score est de 23 à 0 à la 25ème minute.
Les Courbevoisiens décident enfin de sonner la révolte et marquent à leur tour deux essais en 5 min. D’abord par le talonneur Guillon, qui conclut une longue séquence des avants puis par Nicol (n°8) qui applati en terre promise après une belle action initié par les arrières.
Drahonnet, l’ouvreur picard scelle le score de la première mi-temps sur une pénalité à la dernière minute. 26 à 12.
Courbevoie revient sur la pelouse libéré et les joueurs le prouvent dès le coup d’envoi. Après un petit côté bien négocié Kouyoumdjian marque le troisième essai de l’équipe des Hauts-de-Seine. 26-17 à la 41ème le match est complètement relancé.
Compiègne montre alors l’importance de savoir gérer temps fort et temps faible à ce niveau en inscrivant un nouvel essai suivi par deux pénalités.
Le dernier essai courbevoisiens inscrit à la suite d’un effort collectif des avants ne changera rien au résultat final. Compiègne s’impose 39 à 24 sur le terrain du promu.
De son côté la reserve s'est logiquement imposée sur le score de 15 à 3. Après une 1ère mi-temps équilibrée, Courbevoie a scoré en seconde période grace en particulier à sa jeune ligne de 3/4.
{jcomments on}