Où s'arrêteront les Puilborains ?
Le RCP n'en finit plus de surprendre. Or il déplore deux blessés de poids avant le prochain match.
Dans un stade coloré en bleu et noir, les Puilborains ont encore réalisé l'impossible en sortant un autre premier de poule. « On a été énorme », témoignait le vice-président du RCP, Gilles Mourat, au coup de sifflet final, pendant que le président Robin était au chevet de Xavier Brandy, hospitalisé à Loches.
Les Puilborains ont été une nouvelle fois héroïques face à un autre gros bras du secteur parisien, mais ils ont payé sur cette rencontre un lourd tribut, au regard du nombre de blessés. En effet, le pilier Ibanez a été victime d'une luxation de la hanche, tandis que l'ouvreur Falgères souffre d'une blessure à la main. Les deux compères ont dû laisser leurs camarades poursuivre l'aventure sur le terrain pour attendre de savoir s'ils pouvaient atteindre les quarts de finales du championnat de France.
« La même envie »C'est chose faite et cela ravit tout le monde. Même si l'entraîneur Serge Traineau regrettait hier les blessures de joueurs importants, il ne boudait pas son plaisir : « Une fois de plus, on n'a rien lâché. Il est juste dommage que l'on ait raté un essai tout fait à cause d'un en-avant dans l'en-but. Cela nous aurait permis de prendre le large. Mais on l'a fait. Maintenant j'espère que l'on va aller au bout et que, dimanche prochain, on affichera la même envie qu'aujourd'hui. »
Pour la première fois de son histoire, Puilboreau atteint donc un quart de final du championnat de France… et pas n'importe lequel, puisque ce prochain tour lui permettra de jouer l'accession en Fédérale 2 face à Chevreuse, qui a battu Saint-Claude.
{jcomments on}