Comme on se retrouve…
Pour poursuivre l'aventure, le RCP doit battre une équipe qui l'avait battu lors de la présaison (11-12).
À nouveau, les Puilborains ne seront pas favoris. PHOTO XAVIER LÉOTY
La preuve, ils l'ont donnée en dominant la poule 1 du secteur Nord Est, terminant en tête de ce groupe de onze, avec seize victoires pour quatre défaites… et la meilleure défense en prime (seulement 193 points encaissés). Une première place qui a directement propulsé cette équipe en Fédérale 2. Ainsi, après avoir sorti Drancy (le leader de la poule 3), les Puilborains doivent réaliser un autre exploit pour espérer continuer à croire à leur bonne étoile, qui leur indique le long chemin à suivre pour accéder à l'échelon supérieur.
Trois retours et deux blessés« Même si tous nos objectifs sont atteints, on a la possibilité de continuer une aventure formidable ce dimanche. Si on reprend le match avec la même envie que l'on a terminé celui contre Drancy, tout est possible », annonce Serge Traineau, le responsable des avants maritimes, qui sait qu'une nouvelle fois les bleu et noir ne partiront pas favoris.
S'il veut franchir ce nouveau tour, le RCP devra faire preuve de discipline, pour ne pas donner l'occasion au redoutable artilleur courbevoisien, Teytaud, de régler la mire et d'alimenter la marque. Pour cette rencontre Puilboreau récupérera Dorlanne, Garcia et Pujos, mais devra se passer de son deuxième ligne, Selui, et de son centre, Lebon, tous les deux blessés.