rouen.jpgDans cette double confrontation entre Courbevoisiens et Normands, la réserve était tout d'abord opposée à la réserve d'Evreux qui nous avait éliminé en 1/32e l'an dernier.

Le match s'est déroulé à l'opposé de celui contre Sarcelles. Bonne entame des jaunes et bleus, aidés par le vent, un essai transformé dans les 10 premières minutes, une domination qui part la suite est stérile. Evreux au contraire va réduire le score sur un essai litigieux (passage en touche?) mais accordé par l'arbitre.

En seconde période, la physionomie du match change, c'est Evreux qui prend en main la partie, Courbevoie est trop pénalisé pour pouvoir inquiéter les Normands, de son côté le buteur d'Evreux enquille les pénalités et les rouges et blanc inscrivent un deuxième essai. Le score à 10 minutes de la fin est de 21 à 7 pour Evreux.

Courbevoie attaque alors à tout va et inscrit un second essai, on se dit alors que tout est encore possible, comme contre Sarcelles, mais il n'en sera rien, Evreux l'emporte sur le score de 21 à 14 et élimine de nouveau Courbevoie.

 

L'équipe 1 était elle opposée à Rouen, équipe rétrogradée de fédérale 1. Bonne entame de match de Courbevoie, malgré l'avantage du vent Rouen ne parvient pas à venir dans notre moitié de terrain, néanmoins, deux fautes de Courbevoie permettent néanmoins aux Normands d'inscrire deux pénalités (6-0).

Courbevoie continue néanmoins à dominer territorialement, malgré une nette domination de Rouen au niveau de mêlées. Mais ce qui va perdre Rouen c'est son indiscipline, avec trois arbitres officiels, le moindre faute est sanctionnée que ce soit par un carton ou une exclusion temporaire. Courbevoie inscrit un 1er essai en fin de 1ère mi-temps. En début de seconde période, Courbevoie hérite d'une pénalité sur le coup d'envoi, 3 points de plus, le défense des jaunes et bleu tient le choc face à des adversaires plus puissants mais jouant uniquement sur cette puissance, donc assez facile à contrer.

C'est en quelques minutes en seconde période que le match va basculé, le coaching a été bon puisque le flanker  Florian NICOLOTTI, rentré en cours de match, inscrit coup sur coup deux essais, venant ainsi concrétiser la domination des bleus. Rouen inscrira bien un essai mais le break était déjà fait. Courbevoie l'emporte donc sous le chaud soleil de Gisors sur le score de 25 à 16 et s'ouvre ainsi les portes d'un 1/8e de finale.

{jcomments on}

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312