La réserve était opposée sur le terrain du Blanc-Mesnil à Sarcelles, le match se jouait à 12 contre 12 comme tout les matchs des phases finales. Sarcelles avait le vent en sa faveur en 1ère mi-temps et a su profiter de ce avantage dès le début de match. En effet, le match n'avait pas commencé depuis 10 minutes que Sarcelles inscrivait un essai qui sera transformé. Courbevoie domine les phases statiques mais commet trop de fautes de main pour pouvoir inquiéter son adversaire, Sarcelles, au contraire, s'appuie sur un ses coups de pied pour occuper la moitié de terrain du RCC. Sur une pénalité, les joueurs du 95 atteignent la mi-temps sur le score de 10 à 0.
En seconde période, c'est au tour de Courbevoie de dominer avec l'aide du vent, mais malgré une nette domination, de meilleurs enchainements, rien n'est marqué. On se dit alors que Courbevoie va perdre 10-0 face à une équipe à sa portée. Mais c'est mal connaitre cette équipe qui ne lachera rien jusqu'à la fin du match et sera récompensée en inscrivant deux essais transformés, le premier par S. Prigent (photo) et le second un essai collectif suite une pénal-touche.
Score final 14 à 10 pour Courbevoie qui jouera donc les 1/16e la semaine prochaine.
L'équipe fanion rencontrait pour la troisième fois de la saison les jurassiens de Champagnole. Match mal commencé pour Courbevoie, l'ouvreur qui se blesse pendant l'échauffement, un autre 3/4 qui doit sortir rapidement du terrain sur blessure, voila qui ne présage rien de bon pour la suite du match. A la mi-temps Champagnole mène 13-0. En seconde période Courbevoie réussira à inverser la tendance pour s'imposer sur le score de 20 à 16.
L'aventure continue donc, les difficiles victoires en match de poule ont sans doute permis de renverser ces situations mal engagées.
Le week-end avait bien commencé avec la victoire des cadets sur ceux de Massy (Féd.1) en UFOLEP
{jcomments on}