En réserve tout d'abord, malgré un nombre impressionnant de ballons (la plupart des mêlées de Viry gagnées par Courbevoie), Courbevoie balbutiait son rugby et ce n'est que pendant une vingtaine de minute en seconde période qu'elle fit la différence, Viry inscrivant deux essais en fin de match (victoire par 38 à 12)
Pour l'équipe 1, même style de match sauf que Courbevoie n'a jamais réussi à se mettre définitivement à l'abri. Viry avait du mal en mêlée mais avait un sacré punch dans le jeu, quelques individualités qui ont fait que si Courbevoie dominait c'est Viry qui marquait sur un contre le 1er essai. Le score restait serré, Courbevoie avait répliqué par essai mais Viry scorait un seconde fois. Finalement la mi-temps était atteinte sur le score de 17 à 17 . En seconde période ce fut le buteur de Courbevoie qui concrétisa la domination des bleus, face à des locaux indisciplinés et parfois trop joueurs, ne sachant pas porter le jeu chez l'adversaire à certains moments.
Victoire 29 à 20 face à une équipe qui mérite sans doute un meilleur classement. Courbevoie à son destin en main une victoire à Nancy la semaine prochaine et c'est la 1ere place de la poule, Dole étant exempt. De son côté Pontault(-3 pts par rapport à Courbevoie) se déplace chez le dernier de poule, Vincennes.
FÉDÉRALE3, RETARD/VIRY - COURBEVOIE 20-29
Le coup n’est pas passé loin
Alors qu’il avait l’occasion d’assurer son maintien en cas de victoire, hier en match de retard face à Courbevoie, Viry est malheureusement tombé sur un adversaire qui avait encore plus à gagner, en l’occurrence la première place de la poule 1. Malgré une très belle performance, les Virois ont dû baisser pavillon et n’accrochent même pas le point du bonus défensif (20-29).
Trahis par la précipitation
Viry inscrit deux essais en première période et fait la course en tête, mais Courbevoie ne lâche rien et revient immanquablement à la marque (17-17, 40 e ). La différence s’opère en seconde période grâce à l’efficacité de Teytaut (cinq sur cinq au pied), alors que Pirès et les Virois commettent trop d’erreurs dans la précipitation.
VIRY - COURBEVOIE : 20-29 (17-17).
Spectateurs : 170. Arbitre : M. Mulot (Ile-de-France).
Viry. Deux essais : Diarra (12 e ), Traoré (27 e ) ; deux pénalités : Pirès (39 e , 59 e ) ; deux transformations : Pirès.
Courbevoie. Deux essais : Ali-Soilihi (20 e ), Cagne (33 e ) ; cinq pénalités : Teytaut (40 e , 44 e , 58 e , 74 e , 77 e ) ; deux transformations : Teytaut.
Carton jaune. Courbevoie : Nicol (38 e ).
{jcomments on}