Résumé du match par l'Est Republicain
COURBEVOIE BAT NANCY-SEICHAMPS : 39-0.
Courbevoie. Stade municipal. Arbitrage de M. Nouli (Comité du centre). 100 spectateurs.
Score à la mi-temps: 22-0.
Courbevoie : 7 essais : Sainsot (9', 68), Starceli (13'), Teytaut (21'), Nedjari (28'), Nicol (48'), Kouyoumdjian (73') ; 2 transformations : Teytaut (28', 48') ; 2 avertissements : carton jaune Teytaut (62') et carton rouge Masnière (80')
Nancy : 2 avertissements : carton jaune Lapeyre (18') et carton rouge Claudel A. (80').
COURBEVOIE._ Malgré un jeu alléchant, Nancy a été sèchement battu à Courbevoie. En difficulté depuis plusieurs semaines (5 défaites consécutives), le déplacement à Courbevoie, 3e, tombait mal pour les Nancéiens .
Débarquant avec des intentions de jeu au large, les « loups » se procuraient les premières occasions. Deux pénalités ratées de Lapeyre puis A. Claudel. en moins de cinq minutes. « Nous n'avons pas de buteur en confiance actuellement », avouait Thierry Philippe, coach de Nancy. En face par contre, la dynamique était là. Hugon, centre parisien, récupérait une touche un peu longue de Nancy pour crocheter toute la défense et servait Sainsot sur l'autre aile (5-0, 9'). Mise sous pression au pied, la défense nancéienne se faisait à nouveau piéger sur une échappée de Starceli dans les 22 mètres (10-0, 13'). Nancy était pris en contre. Car les intentions du NSR étaient nobles : jouer, même de derrière. Sur une nouvelle initiative lorraine, Teytaut, le demi de mêlée parisien, contrait Vidrequin pour partir seul à l'essai (15-0, 21'). Au repos les locaux menaient 22-0.
Contre le vent aux retours des vestiaires, le NSR ne baissait pas les bras. Goupil ratait un contre en supériorité numérique, en préférant jouer au pied, avant que sa défense n'encaisse un nouvel essai en force de Nicol (29-0, 48'). A l'image de sa série, Nancy manquait de confiance dans le dernier geste pour concrétiser mais possédait un fond de jeu rassurant. Après l'heure de jeu, le pack parisien prenait le relais de ses arrières (34-0, 68') avant un dernier essai en contre de l'ailier parisien, Kouyoumdjian (39-0, 73'), suite à un en-avant lorrain. « Ils ont vraiment des atouts à l'aile. Nous avons des repères tout de même car nous perdons mais en jouant », assénait, confiant, Thierry Philippe avant de rentrer en Lorraine.
Match des réserves: Courbevoie bat Nancy-Seichamps : 24-0.{jcomments on}