Champagnole 5 Courbevoie 7 A Champagnole stade des Aciéries, Courbevoie bat Champagnole 7-5 (mt 0-0). Arbitre Roland Carbonnel (Lyonnais) Pour Champagnole : 1 essai Papillard (75) Pour Courbevoie : 1 essai Bakayoko (55), transformé par Teytaut >
Champagnole : Vivert, Ménétrier JM, Ménétrier Penaget, Décharriere, Jambez, Bailly-Bechet, Barnabé, Jourdan, Gadoullet, Quirico, Périllo, Saillard, Bert, Brocard. Sont entrés : Roy, Dufresne, Alixant, Millet
près une entrée remarquée de Yannick Décharrière promu capitaine pour son dernier match à Champagnole (raisons professionnelles), puis une minute de silence en mémoire de François Bonjour, ex-joueur de Champagnole Rugby, le match débutait sur un bon rythme, les joueurs de Courbevoie montrant qu'ils avaient bien fait le déplacement pour faire un résultat.
Ce furent d'ailleurs les visiteurs qui tiraient les premiers avec une tentative de drop de Rousset qui passait à côté, mais chaque équipe y allait de son action. Au bout d'un quart d'heure de jeu, une avancée du pack champagnolais mettait l'adversaire à la faute. Jourdan tentait la pénalité des 35 mètres, mais manquait de précision. Toujours équilibrée, la partie se déroulait surtout au milieu de terrain. Solide devant, Courbevoie tenait le choc et poussait même quelques charges avec notamment son troisième ligne centre Cidera lancé par son demi de mêlée. Champagnole terminait plus fort cette première période et semblait prendre l'ascendant. Une pénaltouche en faveur des hommes de Gergic était repoussée puis Périllo perçait pour Bert qui était stoppé près de la ligne.
Nouvelle séquence locale avec au bout une faute au sol des visiteurs. Jourdan avait l'occasion de donner l'avantage à son équipe, mais il tapait cette pénalité à côté. Nouvel échec..
Dans les arréts de jeu, Teytkut tentait une pénalité des 55 mètres mais la manquait à son tour.
0-0 à la pause dans un un match vivant mais disputé toutefois dans des conditions difficiles avec une petite bruine qui rendait la balle et le terrain glissants. Les intentions étaient champagnolaises en début de seconde période, mais Courbevoie rendait coup pour coup et prenait à son tour l'ascendant. Des 35 mètres, Dulau ajustait un drop qui passait à côté, mais un défenseur champagnolais se trouait à la réception et Bakayoko terminait dans l'en-but, emmené par ses équipiers.
Blessé, l'arbitre quittait le terrain une dizaine de minutes puis reprenait la partie. Champagnole jouait alors son va-tout: suite à une montée de Jambez, la défense de Courbevoie était prise en défaut et Papillard marquait l'essai. Brocard manquait la transformation qui aurait amené le nul. Champagnole se contente du bonus défensif mais voit s'interrompre une belle série entamée par un succès sur Ponatult-Combault et entrentenu ensuite par deux matchs nulsloin de ses bases.