Pour la 1ere journée de championnat, Courbevoie s'est imposé en Bourgogne face au promu Tournus. 22 à 0 pour la reserve (point de bonus offensif), 23 à 9 pour la première (pas de point de bonus).

TOURNUS - COURBEVOIE : 9-23 (3-13). 
. Deux essais : Kouyoumdjian (32e), un essai de pénalité (70e) ; trois pénalités : Teytaut (10e, 25e, 72e) ; deux transformations : Teytaut.

La semaine prochaine Courbevoie sera exempt (11 équipes dans la poule)

Résumé du match sur les site de Tournus Rugby

Des regrets certes, mais paradoxalement plein d'espoir

Equipe B ; Ghibellini. Melin. Billy. Crepaud(cap) Verne. Ancel. Carle. Agnello. Gaudiller. D'Alascio R. Dufour. Pautet. Beaudot. Lusignet. Le Bihan. Surin. Cabezon. Bourgeois. Maure. Jacquot. Curot. Seferian.


Même si le score paraît lourd, nos réservistes ont offert une résistance héroïque à une équipe parisienne dotée d'éléments aguerris. Une feuille de match à 22 joueurs, c'est encourageant. Si l'on ajoute la manière et l'abnégation pour vendre chèrement notre peau, nul doute que des jours meilleurs sont espérés. Félicitation à l'ensemble du groupe.

Equipe 1 : Bugnot. Bosmorin. Giraud. Tran. Audard (cap) Imani. D'Alascio M. Renoncial. Thielland. Pelletier. Bievre Poulalier. Domy. Henry. Geoffroy. Nectoux. 
Pitout. Melin. Jacquot. Vernaudon. Sermonat. Maure. D'Alascio R.

Comment allait se comporter l'AST version 2009/2010 pour son retour en fédérale 3 ? Si l'on s'en tenait à l'effectif, quelques raisons d'être inquiets avec la non-qualification de Yannick Lahmar (pilier), la blessure de Frédérique Robalo (pilier) et les absences de Antony Prost, Aurélien Boivin, Antony Calard et Bastien Goupy pour raisons professionnelles. Et malgré cela, dès la 3ème minute une pénalité nous est accordée à 35 m des perches de Courbevoie, hélas retournée pour discussion tournusienne... (Et si était là le tournant du match?) Le référé du jour va ainsi beaucoup sanctionner, toute la partie durant, hachant à renfort de coup de sifflet intempestifs une partie souvent plaisante, annihilant ainsi les véléïtés de chaque camp. Courbevoie, grosse cylindrée de la poule 1, prétendant à l'accession en F2, s'adapte mieux à cette situation, usant parfois d'intox et profitant ainsi de 14 pénalités accordées en sa faveur en 30 minutes de jeu! Et par deux fois, va transformer ces sanctions pour mener 0/6 à la 30eme minute. A la 32e minute, réplique de Tournus qui déflore le score sur pénalité se J-M Nectoux- 3/6 Deux minutes plus tard, sur une magnifique passe redoublée, PEGAZ le bien nommé parisien marque un essai d'école, transformé. 3/13. Sur le renvoi, une pénalité est accordée à 35m des perches adverses, puis 25m pour discussion et à nouveau J-M Nectoux réduit le score 6/13 score à la mi-temps.
Notre retour après la pause redonne espoir au public du Faucillon. L'engagement, le mental sont tournusiens et notre invité accuse le coup. Quinze minutes durant nous allons diriger les débats avant que l'arbitre, à nouveau, nous sanctionne et accorde une pénalité à Courbevoie à 15m face à nos perches. Les parisiens reprennent alors 10 points d'avance au tableau d'affichage. 6/16. Après ce temps fort sans concrétisation au score, nos coaches vont insuffler du sang nouveau dans nos lignes. Le jeu va s'équilibrer et nous tenons la comparaison en offrant un jeu alerte et une défense appliquée. Notre adversaire veille, se contentant d'écarter les ballons âprement disputés. Et à la 70ème minute, un essai de pénalité est accordé fort justement aux parisiens toujours opportunistes et véloces. Sur une mauvaise relance de nos troupes, le ballon chipé dans nos 22m est offert au centre de Courbevoie plaqué avant qu'il ne reçoive le cuir. Essai transformé. 6/23. C'est à nouveau J-M Nectoux qui réduira le score sur une énième pénalité accordée à nos couleurs alors que nous jouons à 14 contre 15 suite à l'exclusion définitive d'un deuxième ligne parisien. Score final 9/23.
Nous payons chèrement deux erreurs cash, cependant de nombreuses raisons d'espérer doivent nous inciter modérément à l'optimisme. Nos joueurs ont tenu la comparaison, faisant souvent douter des parisiens qui se sont parfois montrés gourmands et suffisants, surtout en première période. La rencontre de Nancy dès dimanche prochain revêt donc une importance capitale pour nos vaillants guerriers à féliciter dans leur ensemble. La préparation physique nous donne des signes tangibles d'espérer et nous avons très bien terminé la rencontre, nous devons exploiter au mieux notre potentiel pour des jours meilleurs, cela passe par l'assiduité et la ponctualité aux prochains entraînements.
Ch.Vernaudon

 

 


 

{jcomments on}

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312