Jouer dans une enceinte sportive du 19e siècle, qui plus est, pratiquement dans son jus, n’est pas chose courante, et si on ajoute que ce stade a été utilisé pour les J.O. de Paris en 1900 et 1924, ça devient exceptionnel. Mais c’est bien sur un synthétique du 21e siècle que le PUC et le RC Courbevoie se sont affrontés avec comme fond sonore les manèges de la Foire du Trône….

 

Oublié le match aller facilement remporté par Courbevoie (38-5), car bien que condamnés à la descente, les PUCistes ont donné du fil à retordre à nos lévriers. Si lors de l’entame de match le PUC a dominé territorialement, cela ne s’est concrétisé que par une seule pénalité, la défense de Courbevoie gardant son enbut inviolé pendant ce début de match. Au contraire, nos lévriers savent se montrer efficaces quand ils sont dans la moitié de camp adverse, par deux fois ils transpercent la défense violette, d’abord sur une belle combinaison des trois-quarts (photo) puis sur un beau travail des avants. Dominateur en mêlée, Courbevoie mène 14-3 à l’approche de la mi-temps, mais le PUC inscrit à la dernière minute un drop qui réduit l’écart (14-6).

Comme en début de match, c’est le PUC qui entame le mieux le second acte, une nouvelle pénalité leur permet de revenir à 9-14, Courbevoie  se fait sanctionner et se voit réduit à 14 pendant 10 minutes. À l'approche de l’heure de jeu, une belle générale éclate, l’arbitre sort les cartons : un rouge de chaque côté.

Désorganisé, Courbevoie subit, et c’est suite à une pénaltouche que le PUC passe devant au score (16-14). 

Courbevoie se reprends alors, revient à des choses simples, joue avec ses points forts : la mêlée, le jeu dans l’axe avec des joueurs frais suite à un efficace coaching, mais il faudra attendre l’ultime minute pour forcer la décision avec un essai en coin après un pilonnage en règle de la défense Parisienne. Restant sur une mauvaise série, Courbevoie a su arracher dans les ultimes instants du match une victoire qui fait du bien au moral de l’équipe avant les deux derniers matchs de la saison face à Beauvais et Villefranche/Saône.

Les Espoirs s’inclinent 21-0 face à une belle équipe plus puissante et qui est actuellement 4e de la poule. Nos jeunes lévriers se sont fait surprendre par une interception (7-0 à la pause) puis par deux essais en seconde période. Dominés en touche, trop souvent sanctionnés, nos Espoirs ont dû s’incliner sur un score qui peut paraître bien sévère.

 

Sans faute des féminines qui s’imposent 35-17 à Caen en Fédérale 1 et 24-22 au Red-Star pour les Régionales à X.

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312