Dernier match de 2023, une année riche en émotions pour Courbevoie avec une montée historique en Fédérale 1 et donc le premier match de la phase retour avec la venue de Drancy/St-Denis pour terminer l’année.
Autant le dire de suite, ce n’est pas le plus beau match qu’on ai vu à JP Rives, mais avant le break de Noël il était important de continuer sur la lancée des victoires face au PUC et à Beauvais. Si le match aller avait été à sens unique en faveur de Drancy/St-Denis, Courbevoie a depuis beaucoup progressé tandis que l’équipe du 93 alterne le bon et le moins bon.
En début de match la première surprise est de voir un pack de Courbevoie dominateur en mêlée, a partir de cela, c’est Drancy/St-Denis qui se fait pénaliser. Malgré cela, ce sont bien les visiteurs qui vont inscrire les premiers points sur une fulgurance de leurs trois*quarts qui comme au match aller transpercent la défense de Courbevoie (7-0), Courbevoie continue à dominer mais ne concrétise pas. Les défenses prenant le pas sur les attaques, les deux équipes se reposent sur leurs buteurs respectifs, guère en réussite ce dimanche. A ce petit jeu, le score évolue lentement ( 7-3, 10-3 puis 10-6 )
Ce n'est qu’en toute fin de mi-temps que Courbevoie arrivera a enfin concrétiser sa domination en inscrivant un essai. Essai non transformé, Drancy/St-Denis profitant, a la manière de Kolbe contre la France, de la bascule en avant du buteur Courbevoisien pour monter rapidement alors que le ballon se trouve encore en position sur le tee.
11-10 a la mi-temps pour Courbevoie.
La seconde période n’apportera pas grand chose de plus, le jeu haché par trop de fautes de part et d’autre, personne ne réussissant à faire le break. Seule une pénalité de Courbevoie sera marquée durant cette seconde mi-temps, le score restera bloqué à 14-10 pendant plus d’une demi-heure et jusqu’au coup de sifflet final. Pas grand chose à retenir de cette seconde période, les deux défenses se sont neutralisées avec un gros combat dans les rucks alors que les débats s’étaient équilibrés en mêlée.
Courbevoie passera donc Noël au chaud avec une place en milieu de tableau très honorable pour un promu.
Les espoirs s’inclinent eux 25-7.
A Colombes les seniors 3 s’imposent 24-6 face au PORC et restent leaders de leur poule de Régionale 3