Un match délocalisé au stade Jean Bouin où la seule trace de vie était la boutique du PSG , un dimanche sans voiture à Paris, une chaleur moite, voici le contexte de ce deuxième match en Fédérale 1 pour nos lévriers avec la réception de Chartres.
Chartres, une équipe qui a espéré jusqu’au dernier moment une montée en Nationale 2 et qui a donc eu un recrutement en conséquence.
Contrairement à la semaine dernière à Drancy, Courbevoie a réussi son entame de match et c’est sur une interception qu’ils ont rapidement pris la score (7-0). Si la puissance et la conquête étaient du côté Chartrain, la fluidité et le collectif était du côté de Courbevoie. Chartres commettant de nombreuses fautes, le buteur Courbevoisien ne se faisait pas prier pour tenter des pénalités lointaines avec deux réussites en première période. De son côté, Chartres réduisait le score en inscrivant un premier essai. La mi-temps était atteinte sur le score de 13-7 pour nos levriers avec en prime en carton jaune en fin de première mi-temps contre les Chartrains.
Assez rapidement en seconde période, Chartres faisait tourner son banc, mais c’est bien Courbevoie qui consolidait son avance (16-7 à l’heure de jeu), mais la suite des événements sera fatale à Courbevoie, deux essais inscrits en quelques minutes permirent à Chartres de reprendre le score (16-21) à son avantage. Courbevoie espérait conserver le point de bonus défensif, mais une pénalité à la dernière minute consolida la victoire des visiteurs (16-24) et glaça les derniers espoirs Courbevoisiens. Ce point de bonus aurait été mérité, tant Courbevoie a su, avec ses armes, montrer que cette équipe, sans grands changements d’effectif par rapport à la saison dernière, avait sa place dans ce championnat de Fédérale 1.
Côté espoirs, Courbevoie n’a pas pu réalisé la même performance que la semaine dernière et s’incline logiquement sur le score de 37 à 14 (30-7 à la pause), on retiendra une bonne résistance en seconde période face à adversaire au dessus physiquement mais qui en s’entêtant à vouloir passer en force a dû se contenter de l’avance prise en première période. On notera le nombre élevé de mêlées disputées lors de ce match et la vaillance de nos jeunes lévriers.
La semaine prochaine, premier gros déplacement à Villefranche-sur-Saône (69)