Le meilleur classement de Nantua en phase de poule (1er de la poule 1 alors que Courbevoie finissait 2e de la poule 8) leur permet de recevoir pour le match retour dimanche prochain et donc de se déplacer à Courbevoie ce dimanche, cela est sensé être un avantage, encore faut-il limiter les dégats au match aller.
A l'issue de cette première manche c'est néanmoins Courbevoie qui fait la bonne affaire en s'imposant sur le score de 26 à 5, et surtout en marquant un point de bonus offensif qui pourrait s'avérer décisif la semaine prochaine. Mais avant d'en arriver là, il a fallu d'abord résister à la puissance des joueurs de l'Ain dans le 1er quart d'heure et surout ne pas prendre de points. Ensuite c'est en écartant les ballons et avec de la patience que Courbevoie à trouver la faille . Car si Nantua a souvent dominé, c'est bien Courbevoie qui a su concretisé ses temps forts par deux fois en première période (12-0 à la mi-temps) pouis par deux autres essais en seconde période. Menés 26-0 à l'heure de jeu, les joueurs du Haut Bugey sont touchés moralement mais trouvent néanmoins les ressources mentales pour occuper de nouveau le camp Courbevoisien et les mettre souvent à la faute (Courbevoie à 14 pourles dix dernières minutes) et logiquement inscrire leur premier points avec uun essai. Ils tenteront jusqu'à la fin d'en inscrire un deuxième, synonyme de perte du point de bonus pour Courbevoie, mais par maladresse et de la précipitation face à une défense bleue et jaune acharnée sur sa ligne, n'y arriveront pas.
Point de triomphalisme côté Courbevoie à l'issue du match, tout le monde sait que Nantua, sur ses terres, et avec le retour de joueurs absents aujourd'hui, montrera sans dout un tout autre visage. On ne peut tout de même que saluer la belle perf de Courbevoie, qui ne pouvait réver meilleur résultat final.
Pour info, la plupart des 1/8e se sont soldés par des résultats serrés, seules deux équipes obtiennent le bonus offensif ( St-Jean en Royans et Courbevoie donc), tandis que le Havre par exemple s'incline à St-Priest 21-20 mais avec le pont de bonus défensif jouera le match retour en ballotage favorable.