Un Nuits de héros
« Toute personne supportant le CSN et connaissant des problèmes cardiaques est priée de rester en dehors de l'enceinte ». Le club nuiton avait oublié de déposer cet écriteau à l'entrée du stade de Sens à l'occasion de ce 32es de finale face à Courbevoie.
Heureusement, aucun accident n'est à déplorer suite au succès nuiton (5-3) au terme d'une rencontre palpitante. Ce fut dur, très dur pour les hommes de Richard Belbenoit et de Benjamin Mancini. Pas dans leur assiette, ils ont paradoxalement du attendre d'être réduits à 14 pour enfin faire reculer les Parisiens.
Les Nuitons donnent le ton sur la première mêlée, où Jérome Ducard et Teddy Beuret mettent au supplice leurs adversaires (4e). Il faut attendre la 37e minute pour que Teytaut ouvre réellement les hostilités (0-3).
Auparavant, pas grand-chose à se mettre sous la dent. René-Pierre Alloix n'est pas très heureux dans son jeu au pied et une fois en mesure de créer le danger, les Nuitons gâchent leurs munitions.
Vernet voit rouge
La rencontre bascule en début de seconde période. Jérémy Vernet se fait justice et se rend coupable d'un coup de pied sur un ruck. L'arbitre l'expulse (45e).
C'est un tournant. Probablement fâchés et remontés, Arnaud Schiavon et les siens mettent un sérieux coup de collier. Les Parisiens ne reverront quasiment jamais les 22 mètres adverses. Les Nuitons créent un point de fixation et après plusieurs temps de jeu, le capitaine du CSN s'arrache pour aplatir à bout de bras (5-3, 69e). Maintenant, il s'agit de tenir. Les adducteurs commencent à siffler, les visages sont marqués. On retient son souffle sur la dernière pénalité francilienne (80e). C'est fait, Nuits est en 16es. Et l'aventure continue dès dimanche prochain face à Surgères.
« On a fait un gros match. On est allés le chercher avec les tripes. On avait du mal à enchaîner. Après l'expulsion de Jérémy, on s'est lâchés », résume Belbenoit qui peut savourer.
Anthony JOLLY
NUITS 5
COURBEVOIE 3
Sens (stade René Binet). Nuits-Courbevoie : 5-3 (0-3). 150 spectateurs.
Nuits : 1 essai Schiavon (69e).
Courbevoie : 1 pénalité Teytaut (37e).
Carton rouge à Nuits : Vernet (45e).
Cartons blancs à Nuits : Nappey (23e) ; à Courbevoie : Nedjari (23e, 36e), Pegaz (56e).
source : Le bien Public
{jcomments on}