Domont-8463.jpg

 

Après la victoire bonifiée du match aller à Domont (3-33), Courbevoie abordait sereinement le match retour à JP Rives. Comme la semaine dernière une météo guère digne d'un mois de mai, au moins les joueurs n'auront pas souffert de la chaleur !

Après des premières minutes à l'avantage de Domont mais qui ne parvient pas à scorer (penalité ratée), Courbevoie a rapidement mis les choses au point en inscrivant deux essais coup sur coup (6e et 10e) prenant donc rapidement l'avantage au score (12-0). Courbevoie écope d'un carton jaune à la 16e, puis pour ne pas faire de jalou, Domont aussi et sur la pénal-touche qui suit, Courbevoie inscrit son 3e essai (24e, 19-0). Domont, à défaut d'espérer la qualification, tente beaucoup, Courbevoie aussi, il en découle pas mal de turn-overs, mais aussi pas mal de nervosité, alors que l'enjeu semble avoir disparu.

Au retour des vestiaires, Courbevoie continue de dominer, et sur une penalité rapidement jouée à la main inscrit le 4e essai de la partie (45e, 26-0), s'en suit quleques minutes plus tard (comme en première période) d'un nouvel essai suit à une pénaltouche (50e, 33-0), un nouveau carton jaune pour Domont (59e) les amoindrit encore alors que le banc des lévriers à fait son entrée pour finir le match en inscrivant 3 essais dans les dix dernières minutes avec en particulier beaucoup de jeu debout face a une équipe de Domont dépassée en fin de match. score final 52 à 0 pour nos lévriers qui se qualifient ainsi pour les 1/16e de finale. Courbevoie nettement au dessus sur les deux matchs, comme lors de nombreuses fois cette saison, excepté face à St-Denis qui s'est aussi brillament qualifié pour les 1/16e  et au retour face à Auxerre (eliminé par Evreux).

 

Pour ces 1/16e il rencontreront le RC Dombes (Villars les dombes dans l'Ain) qui a eliminé les Bourguignons de Chalons sur Saone en gagnant eux aussi les rencontres aller et retour. Le RC Dombes a terminé 3e de la poule 3 devancé par St-Claude et Le Puy. Match aller le 19 mai dans l'Aine, retour le 26 mai à Courbevoie.

 

L'équipe B commencera ses phases finales la semaine prochaine sur terrain neutre face à Evreux (leu et horaire pas encore connus)

Ville