De gros scores à Courbevoie ce dimanche puisque l'équipe 1 s'est imposé par 92 à 15 face à Verdun, tans que la reserve l'emportait elle sur le score de 81 à 5.
Dans le même temps, Orsay, le Red Star et Ris ont aussi gagné avec le BO (voir résultats).
Verdun a tenu 20 minutes
Courbevoie bat Verdun: 92 à 15
Verdun : 2 essais de Peus (3') et Cessa (80') ; 1 pénalité (20') et 1 transformation (3') de Grisneaux.
Courbevoie : 14 essais de Ali-Solihi (7', 50'), Saint-Georges (19', 39'), Rouquet (26', 53', 57', 68', 73'), Rescourio (31'), Buirette (40', 42', 62') et Guillon (44') ; 11 transformations de Teytaut.
En déplacement, hier, dans les Hauts-de-Seine face au leader de la poule, le SA Verdun s'attendait évidemment à un match difficile, mais peut-être pas dans de telles proportions. Le score final de 92-15 ressemble à une énorme claque pour la formation de la Meuse, qui n'a tenu que 20 minutes... Cette rencontre avait pourtant débuté par un petit coup de théâtre. Dès la 3', sur un coup de pied à suivre de Terrier, la défense parisienne ne réagissait pas et le centre Peus se montrait le plus prompt pour récupérer la balle et aplatir. Avec la transformation facile de Grisneaux, Verdun menait donc 7-0 !
Un avantage qui n'allait durer que quelques instants, le temps pour Ali-Solihi de récupérer un changement d'aile de l'arrière Buirette (7') avant un essai en force de Saint-Georges à la 19' (10-7). Suite à une faute technique, Verdun se retrouvait à quatorze contre quinze, très mauvaise idée au moment où le leader parisien commençait à développer son jeu. Après une pénalité de Grisneaux (20') qui allait apporter une dernière égalité (10-10), une sorte de vague déferlante allait s'abattre sur l'équipe de Verdun. Avant la pause, Courbevoie inscrivait en effet quatre nouveaux essais pour un score déjà lourd de 38-10 à mi-parcours. Les Meusiens se montraient nettement dominés dans l'alignement et commençaient à souffrir sur chaque regroupement. Dans le même ordre d'idée, les lignes arrières de Courbevoie se montraient particulièrement rapides et prenaient tous les intervalles gagnants.
Promue cette année en Fédérale 3, l'équipe de Courbevoie est en course pour une nouvelle montée, cette fois-ci en Fédérale 2, une sacrée performance pour un club qui développe un rugby très offensif. En seconde période, les Verdunois ne parvenaient plus à défendre et encaissaient donc une succession d'essais en force ou au large, sur des attaques classiques. La série s'arrêtait sur un quatorzième essai, à la 73', pour un score de 92-10 avec, cerise sur le gâteau, onze transformations du demi de mêlée Teytaut.
Histoire de terminer tout de même ce dimanche sur une note positive, Verdun tentait une dernière attaque à l'ultime minute, sur un contre le long du couloir droit conclu par un essai du remplaçant Cessa. Après ce revers plutôt lourd à digérer, l'équipe de Verdun jouera probablement son maintien dans la division la semaine prochaine, avec la réception du Massif Central, équipe des Auvergnats de Paris.
(source : http://www.savrugby.fr )
La semaine prochaine déplacement à Meaux
{jcomments on}