Avec une seule victoire au compteur en quatre matchs, Courbevoie recevait le leader invaincu de la poule, Pontault-Combault, une victoire était donc nécessaire pour rester dans le peloton de tête et surtout retrouver de la confiance après plusieurs courtes défaites.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs, qui concrétisent cette domination par une pénalité (0-3) mais la défense agressive de Courbevoie lui permet de renverser la tendance, en inscrivant coup sur coup deux essais, avec en prime deux transformations (14-3). Pontault n'allait pas tarder à réagir en ayant à son tour ses moments forts, concrétisé par un essai non transformé, 14-8, score à la mi-temps.
La seconde période se jouera sous la pluie, Courbevoie, souvent mis à la faute, devra jouer 20 minutes en infériorité numérique, subir les penaltouches des visiteurs, pour ne finalement craquer qu'une seule fois devant les coup de butoir des visiteurs. Heureusement pour Courbevoie, le buteur Seine et Marnais ne fut pas en réussite, ce qui permit à Courbevoie de conserver un petit point d'avance jusqu'au coup de sifflet final. Les dernière minute furent même à l'avantage des bleus, avec deux tentatives des drop ratées de peu.
Après trois défaites avec le point de bonus défensif, Courbevoie s'impose enfin dans un match serré. Courbevoie en voulait peut-être un peu plus dans un match sérieux de la part des deux équipes, avec tout de même beaucoup de fautes sifflées des deux côtés ce qui a limité le volume de jeu produit.
Sucy devient l'unique leader invaincu de la poule, Courbevoie remonte à la 4e place, le déplacement la semaine prochaine à Marcq ( renforcé par plusieurs joueurs du LMR, club de fédérale 1 en faillite) s'annonce difficile mais les lévriers ont retrouvé de la confiance et peuvent rivaliser avec les cadors de la poule.
La B continue à engranger les victoires, certes cette fois-ci il n'y a pas de bonus offensif, mais l'adversaire était d'un bien meilleurs niveau que les précédents. Menés 7-6 à la mi-temps, Courbevoie a fait la différence en seconde période, avec un défense agressive qui lui a permis de récupérer de nombreux ballons d'attaque. Victoire 23-7 !