En recevant le 1er de la poule 1 (17 victoires dont 10 bonifiées pour une défaite à Marcq) on se doutait que ce 1/32e de finale aller de fédérale 3 ne serait pas des plus faciles.
Le coup de pied à l'origine du 1er essai
Malheureusement les premières minutes ont confirmé ces craintes, Ris a inscrit 3 essais sur pratiquement ses trois premières offensives, Courbevoie n'a pas existé pendant le 1er quart d'heure. En voyant les gabarits des avants de l'Essonne on pouvait penser qu'on souffrirait devant, et bien non ce sont les 3/4 visiteurs qui ont été à la fête en début de match au contraire des locaux qui ont enchainé les erreurs (coup de pied de dégagement contré amenant le deuxième essai, renvoi raté)
Certes Courbevoie essaye de faire du jeu, mais reste inefficace inscrivant juste deux pénalités en 1ère mi-temps. Durant la 1ère période, tout réussi à Ris, ils obtiennent même un essai de pénalité et arrivent à la pause en menant 31-6 après avoir marqué un cinquième essai.
La seconde période sera très différente, est-ce Ris qui a baissé de niveau, le banc de Courbevoie qui a amené ce qui manquait en 1ère mi-temps ou les locaux qui supportaient mieux les premières chaleurs du mois de mai ?
Courbevoie va dominer cette seconde période, va imposer son rythme, sa puissance dans les groupés pénétrant et inscrire trois essais privant ainsi Ris-Orangis du bonus offensif (c'est ce qui départage les équipes pour les matchs se jouant en aller/retour). Ris n'inscrira de son côté que 2 pénalités. Score final, 37-23 pour Ris.
Match retour la semaine prochaine dans l'Essonne, l'équipe B jouera son 1/32e de finale contre Evreux sur terrain neutre.