Après la réception d'Orsay et avant le derby à St-Ouen, le RCC se déplaçait à Ris-Orangis, temps froid, terrain un peu dur mais jouable grâce au temps ensoleillé.
La reserve jouait un match important après la défaite face à Orsay, le match s'est cantonné à des échanges de coups de pied entre les deux équipes....
Beaucoup de pénalités des deux cotés, à chaque ruck, une pénalité est sifflée du côté des attaquants ou du coté des défenseurs, les deux équipes proches l'une de l'autre ne scorent pas et à la mi-temps il y a égalité 0-0..
Plus de photos ici
En deuxième mi-temps, avec le vent favorable, Courbevoie domine et campe dans les 50m Rissois. Mais les buteurs ne sont pas en réussite et la défense des locaux ne cède pas. En fin de match, Courbevoie réussit tout de même une pénalité et mène 3-0. Mais sur une des dernières incursion des joueurs de l'Essonne dans notre camp, il obtiennent une mêlée (simulée depuis la 20e min. !!!) qui débouchera sur l'unique essai de la partie (7-3) malgré les vaines tentatives de Courbevoie en fin de match.
En première, les Courbevoisiens ont rapidement encaissé un essai (7-0), le score restera ainsi juqu'à la mi-temps. en deuxième mi-temps Courbevoie inscrira deux essais et une pénalité, contre deux drops pour les locaux, pour en arriver au score de 13-13. A 1 minute de la fin du match, Ris reprend l'avantage gràce à une pénalité, et c'est pendant les arrêts de jeu que Courbevoie arrachera les deux points du match nul (16-16)
Dans le même temps les matchs de d'Orsay à Hagondange et du Red Star à Verdun ont été reportés à cause de terrains impraticables{jcomments on}