Match particulier pour les U18 Balandrade qui disputaient dimanche matin un barrage permettant au vainqueur d'accéder au 1/4 de finale du championnat territorial Nord-Est.
Match particulier, car leurs adversaires jouaient avec un jeu de maillot de Courbevoie (en bleu) mais surtout quelques jours après le drame qui a touché le RC Compiègne cette semaine avec le grave accident de Romain CARLIER arrière de l'équipe fanion du RC Compiègne. Pour le soutenir, les deux équipes ont joué "groupé" avant le coup d'envoi pour soutenir Romain.
Ensuite ce fut un match de phase finale, tendu, incertain, stressant pour les bancs, entre deux équipes proches. Compiègne plus puissant mais faisant trop de faute de main et Courbevoie n'arrivant pas non plus à concrétiser ses offensives. Au final un match nul 13-13 au coup de sifflet final, mais la qualification pour Courbevoie qui a inscrit deux essais contre un seul à Compiègne. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont rassemblées autour de l'arbitre pour connaitre la suite des évenements et ce sont les jaunes de Courbevoie qui ont pu laisser éclater leur joie.
L'an dernier nos U16 avaient été éliminés suite au tirs au but, cette fois ça à sourit à Courbevoie.