Pour la 1ère réception de l’année, l’équipe première des U14 recevait des adversaires à la hauteur de l’événement. Qui de mieux que le racing 92 et la terrible équipe de terre de France pour se mesurer à nos jeunes U14 encore en pleines apprentissage de la pratique du rugby à XV pour montrer à l’ensemble du club les progrès effectués depuis le début de l’année.
Le staff avait bien pointé cet événement et ne s'est pas gêné pour bien remonter les joueurs et leur faire comprendre l’importance de montrer une belle image.
Ce fut une réussite, pour le premier match contre Terre de France nos jeunes partaient à l’assaut et s’employaient à pratiquer un jeu bien léché et en montrant une solidité défensive malgré un essai assassin de 90 mètres en contre. Nos joueurs ont su trouver les ressources nécessaires en puisant dans leur force mentale et prendre le dessus collectivement sur leur adversaires.
Tout au long de la matinée nos joueurs ont montré une belle image de leur catégorie en produisant beaucoup de jeux, une défense solide et bien organisé mais surtout en montrant une sacré force de caractère et une soif de vaincre impressionnante. Quoi de mieux pour être comblé et d’être fier de nos jeunes lévriers qui ont encore devant eux une marge de progression énorme mais avec un collectif comme cela, qui joue les un pour les autres, leurs apprentissages nous prévoient un bel avenir pour écrire l’histoire du club et la leur !
Les scores
Courbevoie 13 Terres de France 7
deux essais non transformés par Pierre et Gaspard
une penalité par Mathéo B.
Courbevoie 15 Racing 10
deux essais dont un seul transformé par Gaspard et Jules
une penalité par Mathéo B.