U16 9nov19-9946.jpg

 

Si le sort d’un match dépendait juste de l’entame de match, les U16 auraient gagné cette confrontation face aux Parisiens du SCUF. Mais un match dure 70 min. (pour les U16) et il ne suffit pas sur le coup d’envoi d’hériter d’une mêlée puis d’une pénalité, réussie, pour gagner le match.

Menant 3-0 après deux minutes de jeu, Courbevoie hérite d’une deuxième pénalité qui atterrit sur la barre transversal et retombe du mauvais côté. A partir de ce moment, la machine jaune et bleue s'enraye alors que le SCUF entre enfin dans le match. Mis sous pression en mêlée, n’arrivant pas à conserver ses ballons sur ses touches, Courbevoie est dominé, subit et n’arrive pas à aller jouer chez l’adversaire. A force de défendre, Courbevoie se met à la faute, et pour un plaquage trop haut hérite d’un carton, suivi d’un essai pour le SCUF juste avant la pause (3-7) .

En seconde période le SCUF continuera à dominer et à dérouler son jeu avec un second essai sur une belle passe au pied (3-12), puis un 3e en montrant sa capacité à écarter le ballon avec fluidité.

Courbevoie tentera tout dans les dernières minutes, mais se fera contrer à l’ultime minute sur un coup de pied de dégagement permettant au SCUF d’inscrire un quatrième et dernier essai. Victoire su SCUF sur le score de 22 à 3.

Prochain match pour nos U16, le 23 novembre avec la réception de l’entente du littoral (59)