U16A_senlis.jpg

 

Il fallait aller s’imposer à Senlis pour espérer accrocher les phases finales du championnat de France en fin de saison. Hélas, c’est avec une défaite 24-7 que nos garçons sont rentrés mais aussi avec 3 cartons rouges !

Malgré la neige, le terrain était tout à fait praticable, et l’ambiance champêtre… bien trompeuse.

L’essai de pénalité en faveur de nos cadets dans les premiers instants de la partie les ont sans doute confortés dans l’idée que le match allait être un « bis répétita » du match aller. En effet, Senlis avait subi une grosse défaite à Jean Pierre Rives (de plus de 30 points).

Il ne fallait pourtant pas être un sorcier pour se douter que ces joueurs allaient vouloir laver l’affront. Ce qu’ils ont fait, sans envoyer du jeu, mais en pilonnant nos lignes. Après avoir été menés donc de 7 points, ils inscrivirent 3 essais en force pour atteindre la mi-temps avec une avance de 10 points.

Malgré les tentatives de remotivation, la seconde période prenait la même tournure, avec un 4e essai. Rien ne fonctionnait, aucun de nos joueurs semblait jouer à son niveau. A force de subir, la tolérance aux erreurs, aux coups et aux fautes d’arbitrage s’amenuisent, et la rébellion se produit de la pire des manières, avec les poings.

Une bagarre sans bobos, mais dans laquelle certains de nos garçons se sont impliqués pour défendre les leurs. Sanction implacable, 3 cartons rouge pour Courbevoie, un seul pour Senlis, étonnement épargné.

Ce coup de sang a eu le mérite de réveiller les 12 lévriers chargés de jouer les 20 dernières minutes. Ils ont plutôt dominé cette fin de match, sans pour autant réussir à marquer … évidemment.

Au-delà de la défaite, c’est la manière qui fut déplaisante. Sans combat au rugby, pas de victoire possible. Jamais !

La grande majorité des cadets présents à Senlis étaient en Afrique du Sud. Là-bas, il s’était dit des choses, il s’est créé un esprit, qui semble s’être envolé dès le match de reprise, avec le vent glacial de cette fin d’hiver.

 

Seconde gallerie de photos