« Repêchés » pour jouer en Teulière A, nos Cadets, très impliqués, ne voulaient avoir aucun regret au moment de débuter ce premier match à Meaux sous une météo apocalyptique, et débuter du bon pied ce Championnat.
Et, ce fut fait !
Malgré le vent et la pluie, les deux équipes ont proposé du jeu (7 essais) avec assez peu de fautes de main. Meaux, vainqueur de 2 de ses 3 matches de barrage est parti vite à l’offensive, face au vent, mais s’est heurté à la défense des lévriers, transformés en Rottweilers.
Et ce sont les Courbevoisiens qui ont marqué les premiers, entre les poteaux pour mener à la mi-temps 12-5. Rien n’était fait.
Encore moins lorsque dès le début de la seconde période, sur un enchainement d’erreurs, Meaux inscrit un deuxième essai. Son dernier. Car, nos Cadets se sont mis alors à dérouler, à s’imposer physiquement et à marquer… 3 essais !
Cette victoire finale 32-10 avec le bonus offensif, même les plus optimistes ne l’avaient pas espérée. Le travail à l’entrainement, le nombre croissant de joueurs concernés sont autant de motifs de satisfaction.
Prochain match, réception de l’épouvantail, le PUC.