Les retrouvailles avec Pantin étaient attendues. Elles devaient permettre à notre Teulière C, en cas de succès, de consolider la deuxième place de la poule, et de rêver encore de la première…
Ce match retour ne pouvant se tenir à Courbevoie, à cause du terrain impraticable, nos Cadets se sont déplacés à Pantin avec le souvenir d’une victoire fondatrice en octobre, mais aussi celui d’un rude combat contre des Golgoths.
Problème, ces Golgoths ont mis à profit les 5 mois passés, pour progresser collectivement et individuellement. Pas de jeu au large, mais du « Pick and Go » au près.
Une défense agressive, un engagement parfois limite, et une faim de… lévriers.
Les pantinois qui restaient sur une victoire encourageante face à Coulommiers, n’ont jamais baissé de pied, pour finalement s’imposer à l’extérieur (mais chez euxJ) 13-0 !
Oui, nos cadets ont subi des vagues de plein fouet, mais sans jamais vraiment craquer. On se souviendra de cette séquence défensive sur la ligne d’essai où nos petits bleus ont tenu sans faillir. On retiendra aussi de belles actions de jeu, des combinaisons, et une bonne agressivité dans les duels de l’ensemble de l’équipe. Même si les meilleurs ont gagné, Il n’a pas manqué grand-chose pour que le sort du match se renverse. Un peu de chance, un meilleur arbitrage aussi, qui ont le sait avantage toujours l’équipe qui domine. Un carton rouge aurait pourtant été mérité pour cette charge à retardement sur notre demi-de-mêlé victime sur cette action d’une commotion*.
Pour lui c’est déjà fait, mais pour les autres, ses équipiers, ils doivent oublier ce match et impérativement se mettre en tête d’aller gagner dans 15 jours à Coulommiers pour partir en vacances l’esprit tranquille.
*Resté en observation jusqu’à tard dans la nuit, Paul est sorti de l’hôpital et va bien ! Merci pour lui.