En se souvenant du match aller (menés seulement 10-8 à la mi-temps), Courbevoie pensait pouvoir embêter un peu le leader de la poule. Il n'en a rien été, pourtant dominateur en mêlée fermée, assurant ses conquêtes en touche, c'est dans l'utilisation de ses munitions que Massy (dont l'équipe évoluera en ProD2 l'an prochain) a été supérieur à nos jeunes lévriers.
A chaque franchissement de la ligne d'avantage, Massy concrétisait ou se trouvait en position de marquer, et des franchissements il y en a eu beaucoup pour les joueurs de l'Essonne au contraire de Courbevoie, souvent sur le reculoir et n'arrivant que trop rarement à mettre la défense de Massy à mal. Massy, grâce à quelques joueurs au dessus du lot, dont certains étaient sur le banc en début de match a su assez (trop) facilement engranger les points.
Au final victoire de Massy 43 à 0, Courbevoie aurait sans doute mérité d'inscrire un essai en fin de match alors que Massy jouait à 13, mais c'est au contraire Massy qui a inscrit un dernier essai suite à une relance de leur 22 et à un essai en coin d'un de leur 2e ligne après une course de 70 m.