On croyait au soleil...mais la pluie battante est tombée presque sans discontinuer ce matin et en fin d'après-midi. Aujourd'hui était le jour des Olympiades et nous avions 6 équipes avec des noms aussi prometteurs que New Park ou bien Saucisson (;-)). Les épreuves des Olympiades étaient les suivantes: Gym, Skills Passes, Skills placages, course en relais, renforcement musculaire, lutte et Haka. Chaque équipe comptait avec 3 ou 4 Irlandais et à l'heure ou nous écrivons ces lignes, nous connaissons les noms de gagnants qui ne seront révélés que demain. 

L'après-midi s'est déroulée en rotation sur les activités piscine, accrobranche, rugby: les grands se préparent pour le match de demain contre les Irlandais.

La veillée Casino / Soirée Chic a fait le bonheur de tous: on pouvait parier, jouer aux dés, au black Jack, à la roulette et remettre en jeu ou bien dépenser en boissons et bonbons. Vous le verrez sur les photos, la notion de "chic" est très variable !! 

L'alchimie et les liens sont là entre les grands et les petits: ils s'encouragent, jouent ensemble. C'est exactement l'esprit de ce séjour tel qu'il a été voulu dès le départ et tel qu'il perdure aujourd'hui. Et ceci pour de grands moments: les U16/U18 ont donné le tempo sur le Ventriglisse dans la boue....tout le Club suit...

Ce soir nous étions reçus par les officiels de Soustons: nous tenons à remercier la mairie pour son accueil et nous mentionnerons bien évidemment l'adjoint en charge des finances qui lit notre excellent blog ! Et c'est sans oublier toutes les personnes qui nous accueillent au quotidien au Centre de l'Isle Verte ainsi que celles qui nous aident à garder des bungalows propres au Camping de l'Airial et nous servent les petits déjeuners avec un grand sourire.

Enfin, post ne serait pas complet sans remercier toute l'équipe du Club. La pluie rend l'organisation du planning un peu plus difficile pour l'équipe qui encadre. For heureusement les joueurs font fi du mauvais temps ! Pas un seul des U10 aux U18 ne demande à rentrer en estafette, même lorsqu'il pleut. Il fait doux et les joueurs prennent cette marche de 3 km pour un moment de transition entre la journée qui les sollicite beaucoup et le repos. L'effet de groupe....Merci à tous: éducateurs et dirigeants. Nous tenons à associer à cette photo Virginie, Arnaud et Frédéric qui faisaient parti du groupe accompagnant au départ (et que nous reverrons l'année prochaine !).

Enfin, le débit internet est très lent...et nous accusons du retard dans la mise en ligne des photos. Nous rattraperons notre retard dès que nous aurons du réseau et promis on verra bien tout le monde sur le film !! En attendant des photos de la soirée et d'une partie de la journée sont disponibles dans la galerie.