Les U12 ont participé ce dimanche au tournoi de Clamart. 20 équipes devaient participer à ce tournoi, un club (Viry) ne s'est pas déplacé, ce qui fait que nous ne sommes que 4 équipes dans notre poule avec dans l'ordre des oppositions Rueil-Malmaison, le Stade Français et l'entente Plessis-Meudon.

Le 1er match contre Rueil laissera finalement pas mal de regrets, une défaite 1 essai à 0, certes face à une équipe qui joue bien, mais contre qui il aurait été sans doute possible d'aller chercher le match nul avec un peu plus d'agressivité en défense.

2e match contre le Stade Français, nous tenons quelques minutes en défense, mais le changement de la moitié de l'équipe Parisienne après 5 minutes (matchs de 10 minutes) fini d'asphyxié nos jaunes et bleu, défait 4-0

Pour le 3e et dernier match de la matinée, nous sommes opposés à Plessis-Meudon, une équipe nettement plus faible que les deux précédentes, nos U12 marquent enfin leurs premiers essais et finissent donc par une victoire 4 essais à 0.

Après un pique-nique où les enfants ont réussi à ne pas se griller physiquement en restant au calme, nous attaquions les phase finale de ce tournoi. Nous nous retrouvions pour le challenge permettant de classer les équipes des places 9 à 16 avec entre autres les clubs de Compiègne, Racing Colombes, RCP XV, Massif Central, MLSGP78.

En 1/4 de finale, match contre MLSGP78 ( Maison-Laffite St-Germain Poissy, tout ça avec un 78 pour bien comprendre qu'il s'agit d'un club des Yvelines), sans doute le meilleur match de la journée, une défense agressive qui permet à Courbevoie de gagner par 2 essais à 0, les bonbons étaient interdits pendant le pique-nique ceci expliquant peut-être cela.

En 1/2 finale se dresse le Racing Colombes, si le score est identique que pour le match précédent, la manière n'y est pas vraiment. Match brouillon, face à une équipe de 1ère année, mais la victoire est tout de même là, ce qui nous ouvre les portes de la finale de ce challenge (dont j'ai oublié le nom!). Face à nous, le Massif Central (pas le centre de la France mais Paris 13e), un club que nous connaissons bien avec une bonne école de rugby (forcément un des éducs est un ancien de Courbevoie) Sans doute plus fatigués que leur adversaires et/ou supportant mois bien la chaleur, nos U12 ont été dominés et n'ont été que trop rarement dans le camp de leur adversaires pour pouvoir espérer gagner cette petite finale. Une défaite par 1 essai à 0 qui permet à Courbevoie de terminer 10e de ce tournoi avec 3 victoires et 3 défaites au compteur.

La grande finale a été gagnée par Clamart devant le Stade Français par un essai à zéro. Une finale assez ennuyeuse faite des coups de pied et de touches des deux côtés, où l'enjeu a pris le pas sur le jeu....ça promet pour l'avenir.

Pour info Rueil que nous avions réussi à contenir en match de poule, avait également gagné sans contestation possible (sauf pour le coach des rose et bleu) contre le Stade Français le matin, preuve qu'il ne manque pas forcément grand chose à cette équipe pour réaliser quelques bon coups en tournoi.

 

 

Ville

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312