A l’occasion de cette nouvelle journée de match pour nos jeunes, 18 vaillants U12 se rendaient à Clichy pour y affronter Suresnes et Clichy.

Après des nombreuses questions sur la qualité du terrain de Clichy (certains avaient souvenir d’un champ de patate), nous entrons dans le vif du sujet. Un échauffement sérieux et appliqué nous permet de commencer de la meilleure de manières contre Clichy en inscrivant deux beaux essais à la suite d’un travail collectif. Nos jeunes premières années se reposent alors sur leurs lauriers et encaisse un essai avant la pause. Score à la mi-temps, 3 essais à 1 pour Courbevoie.

 

Arrive ensuite le gros morceau de la journée, Suresnes. La première mi-temps brouillonne de notre part, avec des erreurs individuelles en défense. Les rares ballons récupérés sont mal utilisés, et nous tournons à la pause sur un score vierge. 0-0.

Une mi-temps de repos plus tard, nous voilà de nouveau face à Clichy. Les jeunes de Clichy souhaitent réagir après la déconvenue qu’ils ont subie et nous donnent du fil à retordre. Nous marquons deux essais sur des exploits individuels, mais produisons un jeu plus brouillon et moins organisé, peut-être avons-nous déjà la tête à Suresnes… Nous encaissons finalement un essai, et le match s’achève sur le score de 5 essais à 2 pour Courbevoie.

Nous disputerons donc la première place du plateau à Suresnes sur la dernière mi-temps. Les entraineurs donnent leurs consignes pour améliorer quelques détails.

Reprise du match contre Suresnes, qui démarre tambour battant. Un remplacement offensif sans faille et des transmissions bien assurées nous mettent à mal. Suresnes se promène d’un bout à l’autre du terrain, face à une défense timorée de notre part, qui le regarde jouer. Résultat nous encaissons rapidement un essai. Réaction de nos jeunes avec Théo qui est à deux doigts d’aplatir, mais il sort en ballon mort. Nous avions laissé filer notre chance et encaissons un autre essai. Résultat final 2 essais à 0 pour Suresnes.

 

Bilan du plateau : De bonnes choses au niveau de l’envie et de l’engagement. Malheureusement des erreurs défensives individuelles et collectives, ainsi que un petit maque offensif de notre part ne nous permet pas de remporter le plateau. Il ne nous manque pas grand-chose pour réussir à vaincre Suresnes, mais le meilleur du jour a gagné. Nous allons travailler sur nos lacunes pour élever notre niveau de jeu et pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes.

 

 

Mention spéciale : Victor et William qui appliquent parfaitement notre tactique en touche et inflige de gros placages à nos adversaires.

Mention spatiale : Enzo le capitaine  qui dit à ses coéquipiers «  il faut s’annoncer en numéro 1 et 2 » et«  il faut être agressif ».

 

Bravo à tous et bon rétablissement à Thomas.

Basile, éducateur U12