Séniors

2 sur 3 pour les séniors

Le retour de Nicolas Kraska qui n'avait pas foulé la pelouse de Courbevoie depuis quelques années

 

Pour les trois équipes séniors qui jouaient ce dimanche, deux victoires et une défaite. Commencçobs par le défaite de l'équipe 3 qui restait sur deux victoire et qui s'incline sur le score de 21 à 13 au Racing Nanterre.

Seniors : débuts réussis en Bretagne

 

Après 11 mois sans jouer, les équipes seniors partaient un peu dans l'inconnu en se rendant à Le Rheu en proche banlieue de Rennes.

Fed2 : Courbevoie confirme face à Domont

Favoino inscrit le 1er essai de Courbevoie

 

Après la victoire de la semaine dernière chez le promu Baulois, Courbevoie recevait, non pas à Courbevoie mais à Puteaux, un autre promu, Domont, une bonne occasion de confirmer le bon résultat du week-end précédent.

C’est donc sur la pelouse synthétique de l'Île de Puteaux et sous un soleil automnal, que dès le début du match, les joueurs du 95 vont plomber (mais juste un peu) l’ambiance le long des mains-courantes en inscrivant le 1er essai du match sur une interception (0-7).

Sur le coup d’envoi qui suit, Domont se met à la faute, ce qui permet aux lévriers de revenir de suite au score en prenant les 3 points de la pénalité (3-7).

Dans les minutes qui suivent, Domont perd son 9 sur blessure tandis que Courbevoie pilonne la ligne d'en but et pour finalement propulser son pilier Favoino marquer le 1er essai des Bleus & Jaunes qui repassent devant au score (10-7).

Bien que Domont revienne au score suite à une pénalité, Courbevoie hausse le ton, multiplie les temps de jeu, Domont est dépassé et multiplie les fautes, ce qui n’empêche pas Favoino d’inscrire un deuxième essai  (17-10). 

Courbevoie surprend encore Domont suite à un départ au ras de la mêlée sur la ligne médiane, l’ailier Courbevoisien échoue à quelques mètres de l’en but,  mais sur la touche pour Domont qui suit, Courbevoie vole la balle et inscrit un troisième essai (24-10).

Domont reprend du poil de la bête en fin de première mi-temps, mais sans réussir à marquer, Domont inscrit tout de même 3 points sur une pénalité (24-13, score à la pause).

Dès le début de la seconde période, après Favoino en première mi-temps, c’est l’autre pilier, Barriuso qui inscrit un essai en bout de ligne mais qui se blesse malheureusement sur cette belle action (29-13).

Les duels sont à l’avantage de Courbevoie, mais la suite du match sera plus brouillonne, il y aura bien un cinquième essai par Goëdard pour assurer le bonus offensif de Courbevoie (36-13).

Sur la fin du match la possession sera à l’avantage de Domont mais l’équipe du Val d’Oise  n’arrivera jamais à se montrer réellement dangereuse.

Score final, 36 à 13 en faveur de Courbevoie.

 

L’équipe B s’impose facilement sur le score de 49 à 5.

 

 

Fed2: à La Baule, Courbevoie renoue avec la victoire

Après le match nul à Orsay, la défaite avec bonus défensif à Plaisir, l'équipe fenion renoue avec la victoire en s'imposant sur le score de 32 à 26 chez le promu Bauloisen inscrivant trois essais contre deux (dont un de penalité) à l'équipe locale.

Avec cette première victoire et malgré un match reporté (contre Chartres), les lévriers occupent la 8e place du classement avant le match de dimanche contre Domont, un autre promu.

La réserve signe également sa première victoire en s'imposant 28-18, gâce à trois essais dont deux transformés et trois penalités

Fed2 : les fins de mi-temps fatales à Courbevoie

La touche amenant le premier essai de Courbevoie

 

2ème match de la saison pour nos séniors qui se déplaçaient à Plaisir dans le 78, une équipe déjà dans notre poule la saison dernière. Plaisir évoluant également en jaune et bleu, nos lévriers portaient un maillot rouge our éviter tout soucis avant le coup d’envoi (3e couleur du RCC) offert par notre fournisseur Sport Co Passion dont on ne louera jamais assez la promptitude à répondre à nos besoins.

 

Avec un vent digne de la pointe Bretonne chère à notre président, les lévriers allaient jouer la première mi-temps face au vent, ce qu’il les a obligé à porter le ballon, ce qu'ils ont plutôt bien fait. Dominant physiquement Plaisir, Courbevoie met les locaux souvent à la faute et domine les débats. Courbevoie concrétise cette domination en inscrivant deux essais (non transformés) en première mi-temps. De son côté, Plaisir, profitant du vent, a inscrit une pénalité et revient au score juste avant la pause (10-10)

 

Sans doute secoués par leur coach dans les vestiaires, les joueurs du 78 reviennent sur la pelouse avec un état d’esprit plus conquérant, tandis que la machine Courbevoisienne semble se gripper, la conquête est beaucoup moins nette, trop de fautes sont commises, Courbevoie se retrouve en infériorité et n’arrive pas, malgré le vent, à rester dans la moitié de terrain adverse. Plaisir repasse devant grâce à une pénalité (13-10), mais deux fautes des jaunes et bleu, pourtant loin des poteaux, permettent au RCC de reprendre les devants (16-13) 

Les cinq dernière minutes seront à l’avantage de Plaisir qui campera à 10 m de l'en but, avec une succession de fautes débouchant sur des pénaltouches, une dernière faute amènera l’arbitre à donner un essai de pénalité à Plaisir et par là même la victoire (20-16).

 

Un score qui reflète bien les résultats dans cette poule où aucune équipe ne semble être au dessus du lot, et où il va falloir s’attendre à des matchs serré, tendus, tout au long de la saison.

 

La B s’incline sur le score de 30 à 10, avec le vent favorable en première mi-temps et malgré un essai pris dès le début du match, elle menait 10-7, mais les réservistes n’ont jamais pu occuper le camp adverse en seconde période et se sont trop mis à la faute pour prétendre gagner ce match

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312