Ecole de Rugby

Résultats EdR | week-end du 13 Fév.

Il y-a avait 2 destinations ce week-end pour notre EdR: PUC-Versailles à Versailles et SCUF-Achères à l'ACBB. Les déplacements étaient réalisés en car cette fois encore (et nous mettrons probablement en route un challenge Chanson de la victoire ....)

U10 à Achères

Changement d'adversaire le Scuf étant venu sans U10. Du coup, notre équipe affronte l'ACBB et Acheres.
Premier match: Rcc-ACBB: 0-6. Beaucoup de plaquages ratés et peu de passes.
Second match: RCC-Achères: 7-0 : Beaucoup d'essais individuels mais un manque de passes et de jeu collectifs.
Troisième match: RCC-ACBB: 0-5 : Plus de placages réussis, mais encore une fois un manque de collectifs.
Quatrième match (avec le soutien des U8): RCC-Achères: 7-0. De belles individualités et de belles courses.
 
En tout cas une belle journée ensoleillée et beaucoup de sourire de nos lévriers.
Thomas
 

U12 à Achères

Belle après midi sous un soleil quasi printanier. Une rentrée en jeu difficile de nos lévriers dans la première mi temps contre le scuf puis l’équipe a trouvé son rythme de croisière dans la mi temps suivante (contre Achères) avec des passes jusqu’à l’aile et de l’engagement bien que l’équipe manquait quand même de repères
L’enthousiasme retombait sur les deux dernières mi temps
L’équipe a su faire preuve de caractère en arrachant le match nul sur la dernière action. A souligner nous avons renforcé le SCUF sur les confrontations contre Achères avec 4 lévriers (ce qui les a fatigués 😜): notre équipe n'étant que 8 joueurs au total
Arnaud
 
ACHERES Achères SCUF RCC
U8 2 9 (ACBB)  
    9 (ACBB) 2
  7   9
U10 0 21 (ACBB)  
    9 (ACBB) 0
  0   7
U12 4 6  
    6 3
  7   7
VERSAILLES RCV PUC RCC
U8 14 9  
  8   15
    6 12
U10 3 0  
  6   0
    8 1
U12 5 1  
  5   3
    5 4

 

Résultats EdR | week-end du 5 Février

Chaud le soleil de l'hiver ! 1 seule destination ce week-end pour toutes nos 1ère années U8 à U12 qui sont allées jouer à Montesson contre Massif Central et Chatou; quant à nos U14, ils ont foulé pour la première fois le terrain d'honneur de Jean Pierre Rives, sous l'oeil envieux des 1ère années... Globalement au nievau de l'EdR, on perd et on gagne. Nos petits U8 doivent continuer l'apprentissage: plus on grandit et plus on gagne ! Ne pas se décourager ett regarder que bientôt on sera en U10 (et que l'on gagnera tout !) !

 

EdR | match du week end du 29.01.2022

Seuls nos deuxième années jouaient en ce week-end le plateaux des 1ères années ayant été repoussé à une date ultérieure. Ce week-end, grâce à l'ambiance du car, nous aurons encore relevé le défi de la meilleure chanson de retour: il y-a eu du temps de trajet depuis Vincennes ! Une très belle équipe de Vincennes qui ne cède rien à notre EdR, même si globalement les scores restent très équilibrés

Retour sur les scores et le match d'anthologie de l'Equipe 1 de nos U14.

 

  Antony  Vincennes Courbevoie
U8 gagne   Perd
  perd gagne  
    gagne Perd
U10 perd   gagne
  perd gagne  
  5   4
U12 4   6
    13 1
  1 13  

 

Flash Spécial U14:

les matchs devaient se dérouler à JP Rives et au grand damn de nos U14 qui n'ont pas joués à JPR depuis le début de saison ceux-ci ont été une fois de plus déportés. Promis les U14...la prochaine en Mars sera la bonne !

L' Equipe engagée en Poule 8 est allée jouer au Racing Nanterre. Beaucoup de parents présents au bord du terrain pour nous soutenir et nous les en remercions. Le moral de l'équipe reste bon et accroché pour la suite: juste une journée "sans", avec. Un match accroché face au Racing Nanterre. De la difficulté contre Parisis avec une équipe très athlétique et quelques jeunes filles de 2007 très sportives également, qui aident à faire la différence 

  RC Nanterre Parisis Courbevoie
  22   5
    25 0
  5 12  

L'Equipe engagée en Poule 1 est allée défendre sa place contre le Racing et le SCUF au Plessis. Cela sonnait comme une revanche du brassage: en Octobre dernier, le Racing l'emportait 12-0 face au Jaune et Bleu, qui eux mêmes s'imposaient face a une équipe du SCUF très athlétique. Dans les 2 cas, nous avions en face des gabarits de plus grande taille et je ne le dis pas en tant que maman mais également en tant que dirigeante et spectatrice pour avoir entendu un entraineur du Racing nous dire: "c'est marrant ces 2 tout petits ailiers que vous avez sur les côtés (NDLR: Matthiew et Pio) ". Je ne suis pas certaine que nos adversaires aient trouvé nos ailiers marrants. En tous les cas, ils auront trouvé une équipe en grande réussite, "l'équipe type des 2008" qui a largement pu compter sur ses 2009 dans les actions définitives en particulier en 2ème période contre le SCUF.

L'objectif était clair: faire jeu égal face au Racing et gagner à nouveau le SCUF (difficile aussi). Un groupe whats'app entre joueurs pour parler tactique et s'encourager s'était monté la veille, et nos U14 sont arrivés sur le terrain avec la boule au ventre certes, mais une vraie envie de gagner. Cerise sur le gâteau: Auguste qui jouait avec nous l'année dernière est venu défendre ses nouvelles couleurs: ciel et blanc. Et l'équipe a eu a coeur de montrer ses progrès.

La rencontre s'est jouée en 2 mi-temps alternée. A la fin des 1ère mi-temps: RCC-RCF: 0-0. Beaucoup de tentatives et un jeu très équilibré des deux côtés (même si le score final ne reflétera pas le jeu du SCUF qui a toujours été là). RCC-SCUF: 7-0

L'entame de la deuxième mi-temps s'est faite de façon sereine et très engagée: les coachs ont bien insisté sur le fait de "reprendre tout de suite" et nos U14 ont compris l'enjeu: il aurait pu être facile pour nos adversaires de revenir au score si notre équipe n'était pas dans le jeu. Or...nos lévriers y étaient à 100%. Victoire psychologique historique: ils ont mené au score 5 à 0 pendant une partie de la 2ème mi-temps contre le RCF mais très rapidement le Racing refait surface et met 2 essais transformés. Ils y auront mis du coeur nos bleus et jaunes et ils ont réussi à recoller au score en dernière minute. Alors oui ils peuvent s'en vouloir des 2 essais refusés (dont l'un semble t'il difficile à avaler) mais la victoire est clairement là, dans leur tête: sur le papier, ça sera pour la prochaine rencontre. Moment d'émotion intense avec des larmes qui coulent mêlées de joie, de fierté et de plaisir ...même si juste au sortir du match c'est la déception qui l'emporte ! Qu'importe, la prochaine fois sera la bonne. Le Racing n'a qu'a bien se tenir.

  RCF SCUF Courbevoie
  14 0  
  14   12
    0 29
       

EdR: l'intensité de cette reprise

Week end de grand beau. Verrions-nous un peu de lumière au bout du tunnel ? en tous les cas, TOUS NOS JEUNES de ce week end se sont montrés vaillants et combattifs, à croire que cela dégageait l'envie de reprendre le dessus sur la reprise "normale" de l'activité. Parents, à l'approche de l'hiver ne fléchissez pas : certes ils peut faire froid et pleuvoir mais la vie sur les terrains c'est une bonne après-midi et du temps de console en moins !

Bref des beaux, très beaux résultats dans toutes les équipes ! Merci à tous les Clubs qui nous ont accueillis et offert la collation d'après-match.

U14: En préambule rappelons que nos U14 jouent au plus haut niveau possible du championnat en poule IA et se battent donc pour les places du haut. Les U14 auraient dû accueillir à Jean-Pierre Rives en ce Samedi après-midi, mais cela sera pour Mars désormais. L'équipe 1 à fait face à une équipe d'Aulnay très forte et très performante, avec de nombreuses F15: au mois de Novembre lors des phases de brassage, le score était resté sur 0-0. Il s'agissait un brin d'une revanche. Des dires d'Aulnay qui nous recevait la génération 2008 est une génération extraordinairement forte et à cela on peut ajouter qu'elle est très athlétique, la majeure partie de ces jeunes étant scolarisé dans le sport étude qui jouxte le terrain. On sait que nos 2008 sont bons également et ils ont trouvés un adversaire à leur taille hier. Malheureusement le score final s'arrête sur une petite différence de 2 points. Il n'y a rien à dire car le match était d'une intensité folle avec des jaunes et Bleus qui ont défendu leur couleurs et se sont battus pour leur maillot jusqu'à la dernière minute sans rien lâcher. Mais à 3 reprises le ballon nous échappe et l'ailier d'Aulnay traverse le terrain entier pour aller marquer.  L'engagement a été sans faille jusqu'au bout il nous aura probablement manqué un peu de vision de jeu....mais c'est ça l'apprentissage en particulier en U14 !

Contre le PUC le match était également d'un bon niveau et bien équilibré. L'organisation et le côté systématique des actions a bien payé. 

Notre Equipe B qui jouait ensuite a éprouvée comme ses aînée du plaisir dans ce  match qui est gagné 14 à 7. Il n'y avait pas de seconde équipe.

Les résultats et quelques photos issues des fils de communication.

EDR Neuilly (RCPN) Antony-Métro92 RCCourbevoie
U12.1 1   2
  5 1  
    5 3
U10.1   12 18
U8.1 13 4  
  14 1  
  5   7
  Racing Clamart  RCCourbevoie
U8.2   10 8
  14 4  
  15   4
U10.2 5 0  
    8 5
  10   6
    RCPN: 5 6
U12.2 5 2  
    8 0
  6 2  
  7   2
    RCPN: 2 1
Pole Compétition Aulnay PUC RCCourbevoie
U14 - Equipe 1 31 12  
  21   19
    7 38
U14 - Equipe B 7   14
       

 

 

 

Résultats EdR et U14 | week-end du 21 Nov.

2 destinations par ce temps magique: Houilles et "l'autre Club d'Ile de France avec 3 étoiles au label EdR": Montesson. Des mi-temps alternées qui permettent de balancer victoires et défaites, l'objectif est de laisser un maximum de temps de jeu afin que les équipes progressent....et de décrocher un maximum de sourires !

1ères années EdR SCUF ROC RCMC (Montesson)
RCC-U8 Défaite 6-12 Victoire 9-7 Défaite 10-11
RCC-U10 Victoire 16-9 15-15 Défaite 14-10
RCC-U12 Défaite 5-15 Victoire 7-5 Victoire 10-8
       
2ème années EdR      
RCC-U8 On pense qu'on a gagné ! On pense qu'on a gagné ! -
RCC-U10 Défaite 6-9 9-9 -
RCC-U12 Défaite 3-11 Défaite 1-12 -
RCC-U14 (le 14/11) Victoire 17-5 - Victoire 27-0
       

Enfin, ce week-end un petit groupe de U14 a été amené à jouer des ateliers techniques sous forme d'Olympiades ais cela fera l'objet d'un autre article ! 

 

 

Sous-catégories

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312