#RCCdansLesLandes

Jour 6: Le grand final

Aujourd'hui dernier jour de cette Saison 5 avant de reprendre le train demain. Un temps gris mais toujours une belle chaleur pour nous accompagner! 

Tout le monde s'est retrouvé une dernière fois à l'Isle Verte sur les terrains d'entrainement et c'était "Rugby pour tous" ! Les filles quant à elles faisaient une opposition face à la vaillante équipe des dirigeants: amis R5 et VB vous pouvez vous lancer dans le recrutement ! et ce fut une partie bien animée....Quand la passion est là....L'hymne nationale a été chantée, main sur le coeur et les supporters de toutes catégories ont encouragé !

Piscine également au programme pour les filles et les petits avec également des "petits jeux". Les moyens et grands qui avaient déjà fait nocturne, ont continué sur du rugby, ou des parties de sport multi-activités au City.

Ce soir c'est la Boum et nous espérons pouvoir la faire dehors....c'est la première Boum mixte de ce stage de Soustons en 5 Saisons (ndlr: même si Tessa nous a toujours aidé !) et rétrospectivement on se demandait en fait comment on pouvait faire avant ! Nous en profiterons pour annoncer les gagnants des Olympiades, fêter les anniversaires et remettre la dotation (merci mister Dec). 

 

Et puis aujourd'hui ça y est ! Nous avons trouvé notre héros du Jour ! A la question suivante, "dis-moi, pourquoi prends-tu autant de Gel hydroalcoolique ? tu en fais tomber plein par terre et c'est du gâchis", la réponse a fusé: "Non je ne gâche pas ! C'est pour faire un shampooing mon copain"... Alors pour Louis, un grand applaudissement !

Voilà, c'est bientôt la fin pour ce Soustons Saison 5. Haut et fort en couleur une fois de plus ! Nous souhaitons remercier tout le personnel de l'Isle Verte, Sylvie et Béa & son ainsi qu'Alexandrine, du Camping l'Airial, Valérie et Bernadette, ainsi que les Equipes de Soustons (promis Christophe, on saura organiser un grand goûter la prochaine fois !) et de Dax (Will et Stéphanie la super dirigeante): nous avons été extrêmement bien reçus et c'est un plaisir que de vous retrouver chaque année ! MER-CI x150 !

 

 

Jour 5: des équipes de Venus et d'Appollons

Cette article a été fait en collaboration avec les joueurs et les joueuses. les guillemets reprennent leur propos.

Olympiades ! C'était aujourd'hui ! Cette année les minimettes et cadettes ont remplacé nos amis irlandais. Le soleil était de la partie et tous et toutes ont de belles couleurs...des Vénus et Appollons qui s'entraidaient pour pouvoir gagner !! Les conclusions ont été rapides: "les filles jouent très bien et comme elles sont grandes cela nous permet de bien avancer."

Jour 4: Plein soleil en ce JdM (Jour de Match)

Depuis l'année dernière ou nous avions appris que JDM chez nos jeunes voulait dire Jour de Match (...), ce Mercredi était attendu de tous.

Nos U10-U12 ont eu des oppositions contre leurs homologues de Soustons et ils ont largement été encouragés par les U14, Minimettes et Cadettes: très bonne ambiance et des équipes très sympathiques.

Jour 3: on affiche complet #les150

Ca y est le groupe est au grand complet: nous sommes 150 en incluant tout l'encadrement ! Emeric, dirigeant en U16 et David, coach U14, viennent d'arriver ce soir en gare de Dax et sont avec nous pour la fin de semaine. Que s'est-il passé aujourd'hui ?

Beaucoup de choses !

Du côté de l'infirmerie, quelques gastro... qui ciblent en particulier un bungalow U16-U18. Mais on vous rassure, c'est surtout la nuit que le virus frappe, car dès le lendemain les jeunes sont d'attaque pour repartir ! Personne dans l'encadrement n'a été (encore ?) touché.

Aujourd'hui debout tôt pour la moitié du groupe U14-U16-U18: le départ dès 6h50 pour Sainte-Engrâce a été l'occasion de continuer un peu sa nuit. Au programme: la découverte du canyoning pour un groupe pendant que l'autre faisait la randonnée des Gorges de Kakuetta. Puis les groupes changeaient d'activité. Vous verrez surtout des films, car il n'est pas évident de prendre des photos en même temps que l'on descend des cours d'eau. Beaucoup d'excitation et de "c'était génial" ou "trop chouette" : les jeunes ont enchainé plusieurs toboggans et un grand saut de 8 mètres... puis de la remontée très raide. Titou s'est foulé la cheville et c'est grâce à l'effort collectif et l'aide de tous que le groupe a pu rester ensemble jusqu'à la fin de l'activité. Merci Alexis et les U18 pour votre aide !

Jour 2: Temps doux pour du rugby

 

La cadence se prend.... Le petit déjeuner est pris cette année à l'Isle Verte - le Centre Sportif distant de 2,5 Km du camping -  et il est servi dès 8h30 pour nos "petits-grands", les U10 et U12, qui arrivent en estafette. Arrivent ensuite les autres équipes, à pied ou en footing, en suivant le lac. Et de partout, des sourires, sur des têtes plus ou moins réveillées et coiffées ...jusqu'au groupe des filles, sportives et très apprêtées qui auront pris le temps de passer devant le miroir.

Le petit déjeuner est gargantuesque: fruits, yaourghts, céréales, caco ou thé ou café, pain, tartines, fromage, beurre.... 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312