Cette article a été fait en collaboration avec les joueurs et les joueuses. les guillemets reprennent leur propos.

Olympiades ! C'était aujourd'hui ! Cette année les minimettes et cadettes ont remplacé nos amis irlandais. Le soleil était de la partie et tous et toutes ont de belles couleurs...des Vénus et Appollons qui s'entraidaient pour pouvoir gagner !! Les conclusions ont été rapides: "les filles jouent très bien et comme elles sont grandes cela nous permet de bien avancer."

Les ateliers plébiscités: "Les Gobelets à boire à l'américaine avec Julie" (Edouard) - "Tous les ateliers du matin" (Artur 2S) - "Tous les ateliers de toute la journée " (Brieuc, Elliott, Axel, Amaury qui comptent revenir l'année prochaine) - "trouver les touches" (Eloan, Arthur et Edouard) - "Ateliers passes" (Tessa) - "Ateliers Lifting" (portage) (Sévan).

Au delà de l'amusement, les Olympiades permettent de faire progresser la technique rugbystique: il y-a donc une vrai recherche pédagogique.

- Atelier Touche: il fallait lifter un petit et lui faire des passes (Sévan)

- Atelier passes: les joueurs sont dispatchés en ligne et doivent se faire des passes sans bouger et réussi un A/R. (Aloys)

- Course en relais: "Un relais course avec des questions d'horreur comme par exemple: "est-ce que Pascal Ballesio a plus de 50 ans ?"" (Axel), et Elliot de compléter "et on a voulu être sympa avec lui en lui mettant en vrai 48, mais on a perdu !"

- Atelier "composition d'une combinaison avec plusieurs sorties ou tout le monde devait participer" (Arthur H.)

- Atelier Crossbar: il fallait toucher les poteaux en butant : en fonction des poteaux on marquait plus ou moins de points, en fonction de son pied (le bon, le mauvais) on avait des accélérateurs de points. 

Enfin, les ateliers multi sports comme par exemple, le panier de baskets ou l'on met des buts avec ballon de basket ou un ballon de rugby....

Le plus drôle de cette journée reste - comme à chaque fois - les noms d'équipes. Cette année c'était:  Cassoulet // La pleutrerie (avec un P) //  Sans nom // Les winners // pistache // Et alors //Les binocles // Les bras cassés // Les schtroumphfs 

Les résultats seront donnés demain soir lors de la veillée de fin de séjour....il vous faudra donc patienter un peu. Encore des photos. Il y en aura plus, et le temps nous manque pour tout consolider...et oui nous prendrons le temps de photographier nos grands !

 

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312