Trois équipes étaient engagées ce dimanche dans les phases finales de leurs championnats respectifs : les U16 en championnat de France National U16 (deuxième échelon national), les séniors 3 en 1/2 finale du championnat Ile de France de 3e série et l'équipe fanion en match de barrage pour accéder aux 1/16e de finale du championnat de France de Fédérale 2.

 

Les U16, en déplacement dans la banlieue Lyonnaise se sont inclinés 21-17 face aux Varois du RC Hyères Carqueiranne La Crau. Menés 21-8 à la mi-temps, les jeunes lévriers n'on pas pu inverser la tendance en seconde période ne revenant qu'à 4 points des sudistes. Pas suffisant donc pour se qualifier pour les 1/8e , l'essai marqué par les Varois dès l'entame du match, leur ont permis de faire la course en tête, même si ils n'ont marqué aucun point en seconde période.

 

Les seniors 3 étaient opposés au RC Plateau Briard pour la 1/2 finale du championnat d'Ile de France , à la clé, en cas de victoire, une place en finale le 8 mai à Mantes face à Nanterre et une montée à l'étage supérieur la saison prochaine. Par rapport au 1/4 de finale, nos lévriers étaient opposés à une équipe beaucoup plus complète, mais il a fallu attendre la seconde période pour que Courbevoie prenne le large. Menant 18-16 à la mi-temps grâce à un essai en toute fin de première mi-temps, Courbevoie a fait le break juste après l'heure de jeu en inscrivant deux essais en 5 minutes, avant cela nos levriers avaient pris soin de prendre les points pour se mettre à l'abri. Les visiteurs en seconde période n'inscriront qu'un essai en fin de match , pas suffisant donc pour inverser l'ordre des choses. Victoire 38-21 pour les hommes de William PLACE (à qui on souhaite un bon rétablissement suite à sa blessure d'aujourd'hui) et d'Henry PARENT.

 

Alors que l'équipe 3 fêtait encore sa victoire , l'équipe fanion entamait son match face aux Corréziens du Rugby Causse Vézère et cela commençait plutôt mal pour nos joueurs avec un essai des visiteurs dès le coup d'envoi. Néanmoins les débats vont vite s'équilbrer et Courbevoie prendre petit à petit l'ascendant grâce à une très bonne défense et une plus grande efficacité lors de ses temps forts. Menant 30-10 à la pause, la messe semble dite, mais jamais les Correziens ne baisseront les bras, ils feront jeu égal en seconde période, mais finalement, avec matrise, sans céder à la panique,  Courbevoie parvient toujours à garder un  avantage et à s'imposer sur le score de 40-29.

Place maintenant aux 1/16e de finale face à  "l'ogre" Sarlat, invaincu en match de poules, qui viendra à JP Rives le 8 mai.

Parmi les autre barragistes de la poule, seuls Sarcelles et Courbevoie se sont imposés. Le Havre et Le Rheu ne joueront pas les barrages (Nantes et Gennevilliers directement qualifiés pour les 1/16e de finale)

 

Vidéo du match (avec commentaires)

 

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312