Née la saison dernière de l’union de deux clubs évoluant déjà en Fédérale 1, l’Union Drancy St-Denis Rugby 93 semble, après une première saison 2023-24 décevante, avoir trouvé la bonne carburation en ce début de saison, et c’est en dauphin de Chartres que l’équipe du 93 se présentait à JP Rives pour l’un de plus court déplacement de la saison.
C’était donc un adversaire de poids pour ce premier derby de la saison, avant d’aller défier Sarcelles sur ses terres la semaine prochaine.
Le match commence mal pour Courbevoie, avec un essai des visiteurs sur un coup de pied de dégagement contré (0-5), malgré tout Courbevoie fait preuve de répondant en scorant à son tour (7-5) mais cet avantage est de courte durée, car l’Union si elle n’a pas un jeu flamboyant est sacrément costaude, et c’est à 14 contre 15 qu’elle reprend le dessus au score (7-12). suit alors le tournant du match, alors que jusqu’ici les visiteurs étaient plus pénalisés, Courbevoie reçoit trois cartons jaunes en quelques minutes ( deux plaquages dangereux + 1 maul écroulé). C’est donc à 12 contre 15 que Courbevoie va finir la première période, y laissant sans doute beaucoup de jus, mais en s’évertuant à conserver le ballon et à mettre les visiteurs à la faute (1 pénalité marquée) et permettant ainsi de jouer la montre. Mais dans le même temps, l’équipe du 93 a su prendre les points au pied quand l’occasion se présentait et surtout inscrire deux essais supplémentaire, dont un de penalité (avec en prime le 3e carton jaune).
A la pause le score est de 29 à 10 en faveur de Drancy/St-Denis.
Si la première mi-temps avait mal commencé pour Courbevoie, la seconde commence avec un bel essai d’ailier suite à un ballon perdu par Drancy/St-Denis au niveau des 22m de Courbevoie, le score passe à 17-29….et n'évoluera plus jusqu’à la fin de la partie, les défenses prenant le dessus sur les attaques dans un match ou chaque ballon est âprement disputé. Courbevoie s’est montré souvent dangereux, a dominé mais sans scorer, ce qui lui aurait permis de récolter un point de bonus défensif.
Belle performance des espoirs qui s’imposent sur le score de 34 à 22 face à une équipe qui restait sur trois victoires d’affilée et qui était donnée favorite.