Les hasard du calendrier ont fait que quatre équipes seniors jouaient ce week-end à JP Rives, avec des oppositions pas évidentes à gérer et "enfin" des températures hivernales.

 

Cela a commencé samedi soir, avec la belle victoire des seniors 3 contre le leader de la poule, le Paris ORC. La présence des enfants de l'école de rugby ( qui venaient de fêter Noël....avec un peu de retard) leur a sans doute donné le petit plus pour gagner cette rencontre sur le score de 22-17.

 

Après une longue trêve ( dernier match de 2022 reporté, premier de 2023 gagné par forfait), les seniors 1 & 2 retrouvaient une vieille connaissance avec les Bretons du Rheu. Pour la B, nos levriers ont rapidement pris le dessus en s'imposant sur le score de 61 à 14. Les visiteurs du jour n'ont jamais été en mesure de rivaliser, ça allait tout simplement trop vite pour eux, même si ils n'ont jamais baissé les bras.

Pour l'équipe fanion, le sort du match a été plus long à se dessiner. Si l'entame de match fut à l'avantage des locaux , il fallu attendre un bon quart d'heure pour que cete domination se traduise au tableau d'affichage (7-0) et encore Le Rheu reduira assez rapidement le score grâce à une penalité (7-3). Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour que Courbevoie prenne un peu le large. (14-3)

La seconde période ne verra pas de renversement de situation ( contrairement au match aller ) : Le Rheu grapille quelques penalités, mais côté Courbevoie, à l'heure de jeu, la différence se fait avec deux essais en 5 minutes pour les bleaus. Le Rheu inscrirara bien un essai à la dernière minute, mais cela faisait déjà un moment que le sort du match était scellé. Victoire 31-16 avec le bonus offensif, bon résultat pour une reprise avant un périlleux déplacement chez le leader Havrais dimanch prochain.

 

C'était aussi la reprise pour les féminines, avec au menu un derby face au Racing 92. Une entame de match parfaite pour les Whippets plus agressives avec avec à la clé deux essais en 20 minutes (12-0), mais une fois réveillée par leur coach, la machine du Racing s'est mise en marche et s'est montrée beaucoup plus dangereuse. Courbevoie s'est souvent mis à la faute et logiquement le Racing a scoré (12-5 à la mi-temps)

Mais même dominant, le Racing en est resté là, malgré une forte domination, trop de maladresses et une bonne défense de Courbevoie les a empéché d'inscrire le moindre autre point. Au contraire Courbevoie a su être beaucoup plus réaliste et fluide dans son jeu, dominées en touche elles ont déplacé leurs adversaires jusqu'à qu'à y trouver des failles et s'y engoufrer. Au final trois essais supplémentaires et une victoire  sur le score de 31 à 5 qui ne reflète qu'en partie la physionomie du match. Dimanche prochain, déplacement chez le leader UBM/Vitry.

 

Bilan du week-end : 4 victoires, avec 3 bonus offensifs le dimanche, à croire que le froid réussi bien à nos lévriers.

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312