En se déplaçant à Sarcelles, on est à peu près sur d'avoir à se voir opposer un gros défi physique, nos lévriers n'on pas été déçus de ce côté là, mais limiter nos oppositions avec les joueurs du 95 à cet aspect des choses serait insuffisant.

Si l'équipe réserve a su remporter son match sur le score de 22 à 16, c'est bien parce qu'ils ont su écarter et jouer sur leurs qualités de vitesse.  Pour l'équipe Une, l'opposition était également physiquement dense mais la vitesse était 

également bien présente du côté de Satcelles et c'est sur un attaque en première main (un peu comme contre Nantes) que Sarcelles ouvrira le score dès l'entame du match. Courbevoie pas encore rentré dans le match va subir l'efficacité des locaux qui inscriront deux essais supplémentaires avant que le quart d'heure de jeu soit atteint. Courbevoie n'ayant répondu que par une penalité le score est  donc de 21-3 pour Sarcelles alors qu'il reste plus qu'une heure de jeu ! 

L'affaire semble donc mal engagée pour Courbevoie, néanmoins les débats s'équilibrent, nos lévriers profitent des nombreuses fautes pour engranger les points sur des penalités et ainsi limiter la casse à la mi-temps (21-9)

L'entame de la seconde période est à l'avantage de Courbevoie qui inscrit raoidement un essai (21-16). Dans cette rencontre où beaucoup de fautes sont sifflées, Courbevoie refait petit à petit son retard, malgré tout Sarcelles sait mieux concrétiser ses temps forts, et si à quelques minutes du coup de sifflet final, Courbevoie a le bonus défensif en poche (28-25) un ultime essai des locaux ne permet pas à nos lévriers de revenir avec un petit quelque chose à la maison.

On retiendra tout de même de ces rencontres les débuts en réserve de plusieurs jeunes joueurs qui ont su se mettre au niveau de leur ainés et donc l'entame de match complètement ratée de l'équipe fanion qui lui coûte sans aucun doute la victoire.

La semaine prochaine, réception de Gennevilliers, actuel deuxième de la poule derrière Nantes, nos lévriers auront besoin de beaucoup de soutien à JP Rives pour ce derby !

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312