Dimanche 31 janvier 2010, nos juniors accueillent l'entente Noisy le grand-Marne la vallée pour le compte de la 1ère journée des match retour. Le match est retardé d'une heure car le terrain était gelé en surface à 10h.

Le déroulement du match, perdu 20-16 face à des adversaires courageux et "guerriers", peut laisser des regrets en espérant qu'il n'empêche pas de jouer la qualification en phase finale. En effet, nos jeunes ont du mal à rentrer dans le match et encaisse un essai assez vite. Nos juniors passent quasiment toute la mi-temps à défendre dans notre moitié de terrain. Malgré tout, Martin nous permet, grâce à son pied de passer en tête à la mi-temps. 6-5 en notre faveur.

La seconde mi-temps est un chassé croisé entre deux équipes qui se valent. Nous necaissons un essai"casquette"; à la suite d'une pénalité manqué des adversaires, ils suivent le coup de pied et marque un essai entre les poteaux. 12-6 pour Noisy.

Sur le coup d'envoi, Clément Brahimi plaque le réceptionneur et César Cretel récupère le ballon pour marquer netre les poteaux. 13-12 Courbevoie.

Puis vient le temps des regrets avec cette pénalité concédée bêtement par un de nos joueurs qui tape au pied un ballon qui traine sur un .... de ses partenaires. 15-13 Noisy.

Une fois de plus, nos jeunes réagissent et pilonnent nos advezrsaires et les poussent à la faute, Martin transforme une fois de plus la pénalité. 16-15.

Aidé par un arbitre qui a des problèmes de montre....mais aussi par la naïveté de nos jeunes. nous encaissons un essai à la 75ème minute ( quand on sait qu'un match junior dure 70 minutes). Essai non transformé 20 -16 Noisy.

Nous pensons que l'arbitre va siffler la fin du match. et bien non, et une fois de plus, emmené par Guillaume Hardy qui récupère le ballon, nous récupérons le ballon et c'est parti pour une séquence de 10 minutes supplémentaires de temps additionnels ponctués d'une succession de pénalité en notre faveur et de 2 cartons pour Noisy. Nos jeunes ne parviennent pas à marquer du fait de la défense de Noisy.

La qualification n'est pas compromise mais ne donne plus le choix à nos jeunes de gagner tous leurs matches, et notamment le match retour contre Noisy la semaine prochaine, avec une attitude plus guerrière de la première minute à la dernière minute, dans la continuité.

Fleur du match: Maxence De Linarès et Guillaume Hardy{jcomments on}

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312